IGA du centre-ville : des rénovations pour près de 4 millions $

Jean-Pierre Boisvert jean-pierre.boisvert@tc.tc
Publié le 12 janvier 2016
Le Marché Clément IGA du centre-ville sera rénové de façon importante l'automne prochain
Photo TC Media - Jean-Pierre Boisvert

ALIMENTATION. Le magasin IGA du centre-ville subira une cure de rajeunissement de l'ordre d'environ 4 millions $, a appris L'Express.

Le propriétaire Martin Ruel a en effet confirmé que les plans, dont certains restent encore à peaufiner, seront réalisés l'automne prochain.

«Ce sera une rénovation majeure, a-t-il affirmé. Après l'arrivée du magasin de Saint-Charles en 2010 et la construction de celui de Saint-Nicéphore en 2012, il faut maintenant rafraîchir celui qui date de 2001 et le mettre au goût du jour. On va refaire la plupart des comptoirs comme ceux de la boulangerie, de la poissonnerie, du prêt-à-manger et des viandes, notamment. Le coin bistro s'en ira du côté de Rachelle-Béry. Il y aura de nombreux autres changements, sans compter que nous allons tout repeindre».

Selon Martin Ruel, 2016 sera une grosse année dans le domaine de l'alimentation. «Le départ de Loblaws crée du mouvement, nous avons même récupéré quelques-uns de leurs employés. Car il va sans dire que la rénovation du magasin (du 1910 Boulevard Saint-Joseph) aura pour effet de créer quelques emplois».

M. Ruel précise que la confirmation de tous ces travaux et de leurs coûts reste à venir. «Car il y aura sûrement des tant-qu'à-y-être…»