Vent de fraîcheur sur le Cinéma Capitol

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Vent de fraîcheur sur le Cinéma Capitol
Le cinéma Capitol est situé au centre-ville de Drummondville. (Photo : archives - Ghyslain Bergeron)

TRAVAUX. D’importants travaux s’opéreront dans les prochains mois au Cinéma Capitol de l’ordre de 200 000 $.

«Plusieurs milliers de dollars ont déjà été investis dans les unités de climatisation et chauffage dans la dernière année, mais cette année en sera une de résultats apparents pour nos clients. Il s’agit d’une bien bonne nouvelle!» expose Annie Hamel, directrice du Cinéma Capitol.

Précisément, une partie de la toiture sera refaite à neuf et l’extérieur sera rafraichi de même que réparé, et ce, en respectant les normes architecturales et en préservant la valeur patrimoniale et l’apparence Art déco. L’enseigne originale sera également restaurée en entier afin d’illuminer le centre-ville de Drummondville comme autrefois.

«En gros, toutes les lettres seront refaites, le fond sera repeint et un travail d’électricité est à faire afin d’illuminer à nouveau certaines parties de l’enseigne. À elles seules, ces réparations coûteront 15 000 $», explique Mme Hamel.

L’intérieur ne sera lui non plus négligé. De fait, les trois plus grandes salles (1, 3 et 8) seront équipées de nouveaux bancs et l’ancien comptoir de restauration situé à l’arrière sera détruit pour faire place à une aire de rencontre pour les clients.

«Nous avons le désir de conserver le style vieillot de notre cinéma de quartier alors plusieurs éléments seront préservés», tient à souligner Mme Hamel.

Annie Hamel est la directrice du Cinéma Capitol. (Photo Cynthia Giguère-Martel)

Les rénovations débuteront d’ici quelques jours pour se terminer avant la fin de l’année. Tous ces travaux ne perturberont pas les activités du cinéma, assure la directrice.

«Tous ces changements amèneront un vent de nouveautés au Capitol. Le cinéma prendra davantage ses couleurs. Plusieurs beaux projets s’en viennent», laisse entendre Mme Hamel, enthousiaste.

Les autres salles seront également mises au goût du jour et dotées de nouveaux sièges d’ici 2020.

 

Les Rendez-vous Québec Cinéma

Par le fait même, la directrice du Capitol, Annie Hamel, a confirmé le retour des Rendez-vous Québec Cinéma (RVQC) ayant connu un succès lors de sa première édition, en février dernier.

«C’est officiel, les Rendez-vous Québec Cinéma seront de retour en 2019 au Capitol à notre plus grand bonheur! lance-t-elle. Les projections se dérouleront dans les salles munies de nouveaux bancs confortables.»

Interrogée à savoir si ces importantes rénovations à réaliser coïncidaient avec la confirmation de la tenue de cet événement, Mme Hamel a répondu ceci : «Il est certain que des rénovations étaient nécessaires (toiture), donc il allait de soi de les effectuer rapidement. Mais pour d’autres moins urgentes, les propriétaires et moi sommes dits que ça serait bien qu’elles soient effectuées avant les prochains RVQC, du moins pour les plus grandes salles.»

Partager cet article