Une suspension réduite pour l’avocat Bernard Boudreau

Une suspension réduite pour l’avocat Bernard Boudreau
Me Bernard Boudreau

Me Bernard Boudreau, avocat bien connu de Drummondville, a obtenu gain de cause en appel devant le Tribunal des Professions, qui a réduit d’un an à six mois la suspension de son droit de pratique pour un manquement au code de déontologie.

Déclaré coupable de cinq chefs d’accusation par le Conseil de discipline du Barreau du Québec, Me Bernard Boudreau, ex-maire de Saint-Charles, s’était vu imposer une période de radiation temporaire de douze mois et une autre de six mois, à être purgées concurremment, en plus d’une amende totalisant 14 000 $, selon un jugement rendu le 15 février 2012.

Le jugement donnait suite à une plainte déposée au Barreau. Après quoi, Me Boudreau avait en effet reçu une décision de radiation du Barreau pour une période d’un an. Considérant cette sentence abusive, l’avocat drummondvillois avait interjeté appel auprès du Tribunal des Professions. La décision unanime des trois juges de ce Tribunal d’appel de réduire cette sentence à six mois lui a été communiquée le 8 mars dernier.

Dans un communiqué transmis à L’Express, Me Boudreau «tient à présenter toutes ses excuses à ses clients, pour les inconvénients que son retrait temporaire de la profession pourrait leur occasionner. Cependant, il veut aussi rassurer sa clientèle, en les informant qu’il a mandaté deux avocats d’expérience qui prendront en charge les dossiers nécessitant un suivi judiciaire et administratif afin que personne n’ait à subir de préjudices suite à cette malencontreuse situation. Me Boudreau désire informer sa clientèle qu’il sera de retour à son bureau, le 8 septembre prochain».

Partager cet article