Une saison estivale occupée

Une saison estivale occupée

TOURISME. C’est sous le slogan «Bien placé pour vous charmer» que le Centre-du-Québec a entamé sa dernière saison touristique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’été 2018 a été synonyme de succès, selon l’organisation.

Avec un temps majoritairement ensoleillé et une offre touristique diversifiée, la région peut dire mission accomplie. Les derniers chiffres de son nouveau site Web peuvent d’ailleurs en témoigner.

«En jetant un œil aux statistiques pour la période du 1er mai au 3 septembre 2018, nous avons pu constater une hausse de 44,1 % pour le nombre de sessions ouvertes et de 35,8 % pour le nombre de pages vues. Parmi les objectifs atteints et significatifs pour nos partenaires : la hausse des clics menant vers les sites Web de nos membres ainsi que vers la réservation d’hébergement ou d’activités», a mentionné Céline Rousseau, directrice adjointe et marketing à Tourisme Centre-du-Québec.

En plus de valider ces indicateurs de performance, l’organisation centricoise a également demandé à trois entreprises distinctes de livrer leurs impressions sur l’achalandage des derniers mois. Ainsi, la Ferme du Joual Vair, le Maison des arts Desjardins Drummondville et le parc Marie-Victorin ont tous dressé un bilan plus que positif de la dernière saison estivale, ayant tous observé une augmentation du nombre de visiteurs provenant de l’extérieur du Centre-du-Québec.

Notons que Tourisme Centre-du-Québec avait procédé à l’embauche d’un animateur touristique, un peu plus tôt cette année. Ce dernier a été très actif alors qu’il a effectué 25 sorties dans 40 lieux différents au cours de l’été. Il a aussi agi à titre d’ambassadeur auprès de la clientèle locale en faisant découvrir l’offre touristique diversifiée du Centre-du-Québec.

Les touristes intéressés à faire une randonnée à bicyclette ont également pu remplir leur formulaire en ligne au www.velocentreduquebec.com pour obtenir de l’aide dans leur planification, un service très apprécié selon l’équipe de Tourisme Centre-du-Québec.

Par la mise en place de ces services, l’association touristique régionale vise à augmenter sa proportion de visites touristiques, à maintenir la satisfaction de sa clientèle et à partager la beauté de son territoire.

Partager cet article