Une nouvelle image de marque pour Drummondville

La Ville de Drummondville ayant connu un développement extraordinaire au cours des dernières années, l’idée de se positionner comme ville d’importance avec une toute nouvelle image s’est imposée, à telle enseigne qu’elle compte désormais mettre en avant-plan son slogan: Drummondville s’inscrit en CAPITALE.

C’est ce qui a été dévoilé ce matin à l’hôtel de ville où la mairesse Francine Ruest Jutras a présenté les nouvelles affiches, aux couleurs toutes printanières, scandant que «pour Drummondville, le sport, la culture, l’économie, l’éducation, la qualité de vie, la sécurité, l’environnement, l’entrepreneuriat et le tourisme s’inscrivent en CAPITALE».

C’est l’agence de communication Absolu qui a reçu le mandat de créer le nouvel axe promotionnel de la Ville. Plusieurs personnes ont été consultées; des élus, des experts, des employés de la Ville et des citoyens.

«La Ville n’a négligé aucune sphère d’activités pour permettre une évolution sur plusieurs fronts. Compte tenu de notre excellente croissance, il était nécessaire d’actualiser l’image de Drummondville pour la positionner comme la ville prédominante qu’elle est devenue. Ici comme ailleurs, Drummondville se démarque par son développement et par son évolution exemplaires», a déclaré Mme Ruest Jutras.

La directrice générale d’Absolu à Drummondville, Linda Desrochers, a précisé que «la nouvelle image de marque vise à promouvoir les services et les attraits de la Ville tout en renforçant sa personnalité distincte. Cette image est le moteur de notre réalité, de nos forces, de notre distinction et de nos avantages et nous voulons rallier les gens à cette image. Et on veut le clamer haut et fort. Tout au long de notre travail, nous avons vu que le mot développement revenait souvent et c’est pourquoi vous trouverez sur les sacs réutilisables promotionnels la phrase Drummondville capitale du développement».

Pour la mairesse, il s’agit «d’affirmer davantage la personnalité de la ville. Le mot capitale est bien choisie car plusieurs nous donnent ce titre-là. En fait, ça dit ce qu’on fait. Et je souhaite que les citoyens vont s’approprier cette image».

Les conceptrices de cette nouvelle image précisent qu’au cours des prochaines semaines, des prochains mois et des prochaines années, elle image sera déployée en évolution dans les rues, dans les journaux, dans les différentes communications de la Ville et sur le web. Elle fera partie du paysage municipal et rayonnera aussi ailleurs au Québec.

Partager cet article