Une nouvelle convention collective pour les salariés de la Fromagerie Saint-Guillaume

DRUMMONDVILLE. Le 14 juillet dernier, les salariés de la Fromagerie Saint-Guillaume ont entériné à 96 % leur nouvelle convention collective, ce qui amènera l’entreprise à créer une vingtaine de postes supplémentaires.

«Cette nouvelle convention collective nous permet d’envisager les cinq prochaines années avec positivisme. Nous nous assurons un enrichissement annuel, de meilleurs avantages sociaux et une progression salariale plus rapide pour les nouveaux employés qui arrivent dans l’entreprise», explique Mélanie Cloutier, présidente par intérim du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Fromagerie Saint-Guillaume.

Avec cette nouvelle convention collective, les travailleurs ont maintenant accès à des congés maladie et mobiles. De plus, ils toucheront une augmentation salariale de 2,5 % par année lors des cinq prochaines années et plusieurs autres avantages découleront de cette convention.

«Des gains comme ceux réalisés par ce syndicat sont très intéressants pour le secteur. Aussi, dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre qui sévit au Québec, il est important de saluer un employeur comme la Fromagerie Saint-Guillaume qui comprend qu’il a tout à gagner d’offrir des conditions de travail compétitives et attractives s’il veut garder ses employés et développer son entreprise », affirme la vice-présidente du Conseil central du Cœur-du-Québec (CCCQ–CSN), Loraine Dugas.

Partager cet article