Une famille bénéficie d’un don de 100 000 dollars

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Une famille bénéficie d’un don de 100 000 dollars
Carl Jutras (Photo : Jean-Pierre Boisvert)

Un couple et sa petite fille de 14 ans atteinte d’une maladie dégénérative incurable, qui sera dans l’incapacité de marcher d’ici quelques mois, pourront habiter une maison neuve «adaptée» avant Noël, même si leur projet dépassait leur budget de 100 000 dollars.

Après avoir frappé à plusieurs portes, Joël Constantineau, Maryse Jutras et la jeune Myriam sont tombés sur celle de Carl Jutras (aucun lien de parenté). Le président des Habitations Jutras n’est pas resté indifférent à leurs minces espoirs lorsqu’il les a rencontrés au mois de février.

«Le couple était désespéré. Je voyais bien que leur budget était irréaliste pour avoir une maison neuve incluant des structures adaptées aux besoins de leur fille atteinte d’une maladie dégénérative incurable. Ils m’ont expliqué qu’il lui serait impossible de marcher d’ici quelques mois. Ils avaient des critères très précis : demeurer à Drummondville pour bénéficier du service de transport diligence, avoir une maison sur dalle sans variation d’hauteur et avoir un garage pour faciliter l’accès au véhicule», de raconter Carl Jutras qui n’a pas mis de temps à se rendre compte que la maison de leur rêve était près de 100 000 $ plus cher que leur budget.

«Mais nous voulions faire quelque chose pour les aider. Nous avons commencé par contacter quelques fournisseurs en expliquant l’importance que leur aide financière pourrait apporter et nous n’avons reçu que des réponses positives. Finalement, tous les fournisseurs que nous avons appelés, de l’excavateur à l’installateur de gouttières, ont tous accepté de prendre part à l’initiative, la main sur le cœur. Tous ont été très touchés par le geste et ont volontairement donné soit la totalité ou une très grande partie de leur implication. Au total, c’est un don de 100 000 dollars», a-t-il précisé.

Toujours est-il que ce soir, mercredi, Carl Jutras et la petite famille ont rendez-vous avec la notaire Geneviève P. Normand pour signer les documents légaux confirmant que la maison, d’une valeur de 225 000 $, sera construite à partir de septembre dans le Domaine Le Vigneron (Le Vigneron inc, qui détient les terrains, est une propriété du Groupe Therrien). «Elle sera livrée avant Noël et on va mettre un gros chou dessus», a promis M. Jutras.

Et samedi, tout ce beau monde, y compris tous les fournisseurs, seront réunis pour fêter cette réussite. L’Express sera sur place pour recueillir des témoignages.

En fait, ce succès est tel que l’idée est dans l’air pour en faire un projet annuel visant à aider une famille qui a besoin d’une maison adaptée.

Liste des fournisseurs donateurs :

-Développement Charlesmont

-Arpenteur Dubé

-Excavation Yvon Benoit

-Coffrage J. Fréchette

-Plomberie PHCB

-Structure PBM

-Entreprise Maxlang

-Ross et fils HomeHardware

-Toiture Tout Genre

-Vaillancourt

-Revêtement Louyse

-Entreprise MR

-Metal Expair

-MC Acoustique

-Platier Belhumeur

-Finition M.J.G.P

-JP Rochefort

-Installation ID2

-Flordeco

-Couvre-plancher RL

-Finition Béton Design

-Isolation PL

-Réalisation Martin Leblanc

-Vallière Asphalte

-Ébénisterie LG Martel

-Installation St-Onge

-Céramiques Joel Hébert

-Gouttière Drummondville

-Matrec

-Entretien Ménager Bruno Chiasson

-Notaire Geneviève P. Normand

-Construction St-Pierre

-Revêtement DG

-Maçonnerie Anthony Giguère

Partager cet article