Une «beauté» de l’émission «Le Banquier» porte-parole de la Semaine entrepreneuriale

Une «beauté» de l’émission «Le Banquier» porte-parole de la Semaine entrepreneuriale
On aperçoit ici David Bernard

La troisième Semaine entrepreneuriale se tiendra du 19 au 23 novembre dans les écoles secondaires de Drummondville avec comme porte-parole David Bernard, mannequin à la populaire émission «Le Banquier».

David Bernard est non seulement un mannequin, mais il est aussi un entrepreneur. «Je viens d’une famille d’entrepreneurs et je crois que j’ai la fibre entrepreneuriale», a-t-il estimé.

Originaire de Drummondville, il travaille depuis près de 10 ans sur son objectif ultime : devenir conférencier professionnel et entraîneur de vie. «Quand Emmanuelle m’a proposé d’être porte-parole de la Semaine entrepreneuriale, j’ai tout de suite accepté. L’objectif de la semaine cadre parfaitement avec mes valeurs et avec les sujets abordés lors de mes conférences : inspirer les gens et leur donner le goût de réaliser leurs rêves», a-t-il communiqué.

La Semaine entrepreneuriale vise aussi le développement de la culture entrepreneuriale et la promotion de ses valeurs auprès de la population drummondvilloise.

Depuis 2 ans, David offre des conférences portant sur la motivation. Passionné, cet homme fait preuve d’une approche efficace et accessible à tous : intégrer le bonheur au quotidien. «Je crois que, dans la vie, il faut avoir une vision, une passion, un rêve et être persévérant quoi qu’il arrive, car ce sont les erreurs qui nous permettent d’apprendre. Il faut avoir de l’audace, être flexible, démontrer beaucoup d’ouverture et se faire confiance. C’est la clé de la réussite», s’est dit d’avis l’auteur du livre «Ralentir pour réussir».

Activités pour les jeunes

Cette année, les étudiants de quatrième secondaire et de cheminement particulier (CPTI) de la Commission scolaire des Chênes et du Collège Saint-Bernard auront la chance d’entendre des conférenciers professionnels tels que : David Bernard, Serge-Yvan Bourque, Frédéric Dion, Bruno Daigle, Sylvain Boudreau, Maxime Jean et Robert Lachance.

De plus, les étudiants de CPTI de l’école secondaire Jeanne-Mance participeront à un rallye alors que ceux de Jean-Raimbault iront visiter les studios de Musique Plus et participeront à l’enregistrement d’une émission.

Quant aux étudiants de l’école secondaire La Poudrière et Marie-Rivier, ils prendront part à un atelier-conférence sur le métier de graffiteur professionnel, en compagnie de Kris Wilk.

Finalement, le 23 novembre, 12 étudiants auront la chance d’être initiés au métier de travailleur autonome. En collaboration avec le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, la boutique Épopée ainsi que Pascal Genest, photographe professionnel, les jeunes seront transportés à l’époque médiévale (vêtements, coiffure et maquillage) et vivront une séance de photographie professionnelle.

Par ailleurs, la population est invitée à participer à une conférence haute en couleur, «Le moi inc.», présentée par Sylvain Boudreau. Cette conférence unique en son genre constitue une expérience bouleversante pour tous ceux qui y participent.

Sur un ton humoristique, M. Boudreau enseigne à son auditoire comment utiliser ses ressources intérieures pour se dépasser et récolter le fruit de ses efforts. Selon lui, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une famille ou de la société, le succès collectif passe par le succès individuel. Toute la population y est invitée en grand nombre.

La Semaine entrepreneuriale a vu le jour à l’automne 2005. Né d’un partenariat entre le Carrefour jeunesse-emploi Drummond et le Centre d’aide aux entreprises de Drummond, l’événement a pris beaucoup d’ampleur au fil des ans. À ce jour, deux éditions ont été mises sur pied et plus de 1127 étudiants ont participé à l’une ou l’autre des activités offertes par cette Semaine spéciale.

Partager cet article