Un nouveau système de réfrigération pour l’aréna de Saint-Cyrille

Un nouveau système de réfrigération pour l’aréna de Saint-Cyrille
Aréna de Saint-Cyrille. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

INFRASTRUCTURES. La municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover a donné le coup d’envoi à des travaux de 1,5 M$ afin de remplacer le système de réfrigération et mettre à niveau les installations de ventilation et de chauffage de son aréna.

Les travaux ne dérangeront pas les activités estivales, car les opérations se dérouleront surtout dans la salle des machines de ce bâtiment érigé en 1983.

Hélène Laroche.

«Depuis un an, on devait louer un système de réfrigération, car l’autre était défectueux. On a dû attendre, car on voulait profiter d’une subvention. Nous avons donc pu recevoir un montant de 500 000 $. La balance, un peu plus de 880 000 $, sera assumée par la municipalité», a-expliqué la mairesse Hélène Laroche.

L’aréna appartenait auparavant à la Société de l’aréna de Saint-Cyrille, un organisme à but non lucratif qui peinait à rentabiliser les lieux.

«On doit maintenant regarder les pistes de solutions pour faire nos frais. La salle de réception pourrait se voir attribuer une nouvelle vocation. On étudie plusieurs scénarios», a lancé Mario Picotin, directeur général de la municipalité.

La capacité d’accueil de l’aréna est de 305 personnes assises et de 450 avec des spectateurs debout. Il y a une dizaine d’années, des rénovations et l’ajout de chambres de joueurs avaient été réalisés.

Les travaux devraient se terminer avant la prochaine saison de hockey, vers la fin du mois d’août.

Partager cet article