Un colloque à saveur entrepreneuriale à Drummondville

Un colloque à saveur entrepreneuriale à Drummondville

Ernest Yale agira à titre de président d’honneur du 26e colloque de l’ACEE.

Crédit photo : Gracieuseté de Joanie Fortin

ENTREPRENEURIAT. Ce matin, lors d’une conférence de presse, l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE) dévoilait la programmation 2018 de son colloque qui aura lieu du 9 au 11 novembre prochain, à l’hôtel Best Western de Drummondville. Depuis 27 ans, l’ACEE a pour mission d’éveiller les étudiants postsecondaires à l’entrepreneuriat en soutenant un réseau d’une cinquantaine de clubs.

Le colloque annuel s’avère être l’activité principale de l’association. Chaque année, ce colloque accueille environ 600 jeunes ainsi que des conférenciers issus du monde de l’entrepreneuriat. Tout le weekend, des conférences, des activités de réseautage, des concours et des ateliers divers sont proposés aux futurs entrepreneurs.

Une programmation diversifiée

Pour cette 26e édition, le directeur général de l’ACEE, Pierre Touzel, a promis : « du concret, du vrai, de l’action et de l’émotion ». Pour combler le côté émotif, l’ACEE a choisi Ernest Yale, fondateur de Triotech, à titre de président d’honneur de l’événement. « En tant qu’entrepreneur, c’est un honneur pour moi de m’associer à une organisation qui permet aux jeunes de développer leurs compétences de leader et d’orienter leur choix de carrière », se réjouit M. Yale. Puis, une foule d’invités et de conférenciers seront présents afin d’animer les journées et même les soirées.

Les conférences proposées seront au goût du jour. Entre autres, Olivier Lambert parlera du succès sur le web, Jean-Marc et Philippe Léger se prononceront sur La fin du règne des baby-boomers et Simon de Baene présentera une conférence intitulée Le futur du travail est humain.

Pour plus d’informations concernant le colloque annuel, visitez le www.acee.qc.ca.