Un 25e défilé haut en couleurs pour l’Agence EMA

Un 25e défilé haut en couleurs pour l’Agence EMA
Un défilé haut de gamme

C’est devant une assistance charmée et venue en grand nombre que s’est déroulé le 25e défilé de mode de l’Agence EMA, qui avait mis en vedette tous ses mannequins, quel que soit leur âge.

Il y avait de la fébrilité dans l’air au Centrexpo Cogéco, samedi soir, où se sont amassés des dizaines d’amateurs de mode, curieux d’en savoir plus sur les tendances vestimentaires à venir. Tout près, quelques exposants faisaient connaître leurs produits et leur artisanat.

Juste avant le début du défilé, les visiteurs ayant privilégié le service VIP se sont retrouvés derrière le rideau de scène où ils ont eu le privilège de découvrir en avant-première quelques vêtements griffés et d’aborder leur designer. Après le défilé, ils ont pu y retourner, cette fois pour y acheter leurs coups de cœur.

Animé par Clodine Desrochers, l’événement a mis en valeur les dernières collections de designers québécois. Des styles de vêtements pour toutes les silhouettes, tous les âges, pour hommes et  femmes. Minces et corpulents.

Ce souci de rendre hommage aux hommes et femmes de différentes tailles a d’ailleurs contribué à la réputation de l’agence de mannequin lancée il y a 25 ans par la Drummondvilloise Jacinthe Bouffard. «L’Agence de mannequins EMA a été la pionnière d’un événement de mode qui a su démocratiser les standards de beauté, en cherchant des visages de tout âge», a rappelé l’animatrice Clodine Desrochers, qui n’a pas manqué de souligner que certains de ses mannequins ont, grâce à elle, pris ensuite leur envol vers une carrière internationale.

De créatifs Québécois

Au nombre de 19, les designers ont ainsi donné un avant-goût de leur récente collection avec leur dernière ligne de vêtements portés par des dizaines de mannequins, du plus jeune au plus âgé.

Parmi les créateurs: Adjust Apparel, All Covered Fashion, Annie 50, Bang Couture, Carlo, Cokluch, Coquette en soie, Daddy’s Girl, Deux par Deux, Ionik Sport, Israël Gélinas, Jax N Joe, Joelle Desaulniers, Katherine Tessier, Manik Fashion, Nano, Nemräc Style, Oscar Mendoza, Rien ne se perd, tout se créé.

Huit boutiques régionales présentaient une partie de leur inventaire printanier et estival: Aborigine, Amnesia, Boutique Femina, Douceur Matern’Elle, Dressing Room, Go Sport, Impact et Vincent D’Amérique.

On ne s’en surprendra guère, les enfants ont volé la vedette en présentant  les collections de Nano et de Deux par Deux.

En plus de s’être donné la mission de faire découvrir la mode québécoise en région, l’Agence EMA offre des formations liées à la mode. Certains de ses nouvelles recrues défilaient ainsi pour la première fois lors de ce défilé.

Parmi les invités de marque, notons la présence du designer Jean Airoldi, venu souligner le 25e anniversaire de l’Agence EMA. «Pour avoir vu des défilés d’envergure internationale, on n’a rien à envier aux autres, ici», a-t-il souligné, pour ainsi rendre hommage à Jacinthe Bouffard, la propriétaire de l’Agence EMA.

Partager cet article