Sophie Tousignant se joint à la Commission scolaire des Chênes

Par Gerard Martin
Sophie Tousignant se joint à la Commission scolaire des Chênes
Sophie Tousignant quitte la direction du Carrefour Emploi Jeunesse pour joindre les rangs de la CSDC à titre de coordonnatrice au Service de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle.

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Chênes, à sa rencontre régulière du mardi 28 novembre, a entériné annonce l’engagement de Sophie Tousignant à la coordination au Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle (SEAFP).

On y a indiqué que Mme Tousignant entrera en fonction au cours des prochaines semaines, elle qui succède à Paul Lemay, lequel a récemment annoncé son départ à la retraite.

Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, option marketing, à l’Université du Québec à Montréal, Mme Tousignant agissait, jusqu’à ce jour, à titre de directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi Drummond, depuis sa création, en 1998. Auparavant, elle avait œuvré à la Société de développement économique de Drummondville, en tant qu’agente de développement.

Sophie Tousignant est également connue pour son engagement marqué au sein de différents conseils d’administration ou organismes de la région dont Les Mutantes de Drummond, Les Ateliers du Savoir-Faire, l’Association des intervenants en ressources humaines et autres. «Mme Tousignant était une candidate de choix. Elle possède une vaste connaissance du milieu et son passé nous a de plus démontré qu’elle a toutes les compétences requises pour assumer la coordination au SEAFP et œuvrer en partenariat avec l’équipe en place. Il ne fait pas de doute à nos yeux que son bagage d’expérience nous sera fort utile», a exprimé le directeur général de la Commission scolaire des Chênes, Yvan Aubé. (GM)

Partager cet article