Une nouvelle directrice à l’organisme Accès Travail

Une nouvelle directrice à l’organisme Accès Travail

Patricia Nadon.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

Le conseil d’administration d’Accès Travail annonce la nomination de Patricia Nadon à titre de directrice générale. Mme Nadon a intégré l’organisation le 29 octobre dernier.

Mme Nadon succède ainsi à Josée L’Heureux, dont l’heure de la retraite a sonné. Cette dernière avait fondé à Victoriaville Service Travail Jeunesse en 1984 puis Action Travail en 1991. Les deux organismes ont fusionné en 1996 et sont devenus Accès Travail.

En 2006, à la demande du Centre local d’emploi de Drummond, Accès Travail a ouvert un point de services à Drummondville afin d’offrir des services en employabilité à la clientèle immigrante de la région. Au fil des ans, l’organisme est devenu l’une des références en matière d’employabilité et d’intégration.

«La mission d’Accès Travail est de soutenir et développer le potentiel d’employabilité des individus par une approche centrée sur le développement du pouvoir d’agir des personnes et, d’autre part, d’accompagner les entreprises par des interventions adaptées à leurs besoins, et ce, sur l’ensemble du territoire du Centre-du-Québec. Notre équipe professionnelle et dédiée pourra ainsi poursuivre les activités et programmes prévus selon les diverses ententes. Notre clientèle demeure notre première priorité et nous souhaitons travailler de concert avec les différents partenaires centricois pour contribuer au rayonnement de notre région», a indiqué Mme Nadon.

Patricia Nadon possède un diplôme universitaire et plus de sept années d’expérience dans le domaine des communications et de l’événementiel et plus de 20 ans d’expérience dans divers postes en lien avec le service à la clientèle dont une dizaine d’années en employabilité. Elle a d’ailleurs travaillé pendant près de dix ans au Carrefour jeunesse-emploi (Johnson) et au sein d’organismes de la région à titre de directrice des communications de la 50e Finale des Jeux du Québec à Drummondville et d’agente de développement et service aux membres à la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond.