Une Drummondvilloise aux Régates nationales des cadets de la Marine

Une Drummondvilloise aux Régates nationales des cadets de la Marine
La cadette drummondvilloise Valeria Aristizabal (à gauche), chef de bord, et sa coéquipière Sylvia Tran. (Photo : (Photo gracieuseté))

DRUMMONDVILLE. La Drummondvilloise Valeria Aristizabal participe actuellement aux Régates nationales des cadets de la Marine royale canadienne, une compétition qui se déroule à Kingston en Ontario.

Cet événement regroupe annuellement les cinquante meilleurs amateurs de voile du Canada et permettent aux cadets de la Marine de démontrer tout leur talent dans un contexte de course contre la montre qui exige endurance, compétences et connaissances.

«Avec les cadets, j’ai pu améliorer mes techniques de voile et développer mon leadership. J’ai même fait le cours de voile avancé cet été, ce qui m’a certainement aidé à me préparer pour cette compétition», a indiqué Mme Aristizabal, qui évolue au sein du Corps de cadets de la Marine 218 Drummondville.

Rappelons que le programme des cadets offre aux jeunes âgés entre 12 et 18 ans des activités sportives et des expériences uniques qui visent la promotion de la santé physique.

 

Partager cet article