Un honneur pour Denis Roy

Un honneur pour Denis Roy
Denis Roy a reçu la médaille des mains de Julie Payette. (Photo : gracieuseté Vincent Carbonneau, Rideau Hall, BSGG)

HOMMAGE. La gouverneure générale et commandante en chef du Canada, Julie Payette, a récemment rendu un hommage particulier à un citoyen de Sainte-Perpétue,  Denis Roy, en lui remettant la Médaille du souverain pour les bénévoles, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Rideau Hall.

La Médaille du souverain pour les bénévoles reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays, dans un large éventail de domaines. En tant que distinction honorifique canadienne officielle, cette médaille souligne également le dévouement et l’engagement exemplaire des bénévoles.

Depuis maintenant 16 ans, le travail de Denis Roy auprès de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins, m.d., de Saint-Léonard-d’Aston est tout à fait remarquable. M. Roy est également très engagé au sein de la Coop Solidarité Santé JP Despins depuis sa création en 2008 et de plusieurs autres organismes de Saint-Léonard-d’Aston. (JCB)

Le récipiendaire Denis Roy et Julie Payette sont entourés des membres de la famille du bénévole honoré, soit son petit neveu Louis-Philippe Roy, sa conjointe Micheline Lemaire, et ses enfants Anny, France et Marie-Ève Roy. (Photo gracieuseté Vincent Carbonneau, Rideau Hall, BSGG)
Partager cet article