Robot et les Superhéros amassent 118 000 $ pour la pédiatrie

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Robot et les Superhéros amassent 118 000 $ pour la pédiatrie
La Journée familiale de la Fondation Sainte-Croix/Heriot a été un succès. (Photo : Gracieuseté)

Sous le thème Robot et les Superhéros, la 12e édition de la Journée familiale de la Fondation Sainte-Croix/Heriot a permis d’amasser un montant net de 118 000 $, ce qui, aux yeux des organisateurs, constitue un excellent résultat pour cette activité.

Près de 3 000 personnes ont participé à la Journée familiale tenue le samedi 8 septembre au Village québécois d’Antan.

Les mascottes ont fait la grande joie des visiteurs tout au long de la journée. À cet égard, la Fondation Sainte-Croix/Heriot tient à remercier les jeunes de l’école secondaire Jeanne-Mance et du Collège Saint-Bernard (PEI) et du Collège Ellis. Notamment, la course des mascottes a réjoui petits et grands. Une quarantaine de mascottes accompagnaient les coureurs, dont Robot le bricoleur et Youppi!, mascotte des Canadiens de Montréal.

En plus des jeux gonflables, du maquillage bionique, du jeu Laser Force et du slackline encadré par L’Escarpé, la parade a constitué un moment fort de l’activité. Les enfants massés le long du parcours ont reçu des peluches et des jouets.

La communauté des affaires est très engagée dans la Journée familiale au profit de la pédiatrie de l’Hôpital Sainte-Croix. La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie particulièrement Les Habitations André Lemaire, Vitro Plus, Gilbert, Gobeil, Martel, affiliés à Uniprix, et le Collège Ellis, UV Mutuelle, Revêtements Stéphane Dionne, Timberkids, Groupe Therrien, Ville de Drummondville, GEA, Groupe Canimex, Deloitte, Récupéraction Centre du Québec, Camping La détente, Électri-Marc, Jutras et Associés avocats, Thermosun—Royaume du feu—Royaume du luminaire—Royaume du rotin, Village Québécois d’Antan, Chez Louis Poulet et Pizza, Journal L’Express, Énergie 92,1—Rouge105,3. (JPB)

Partager cet article