Mention d’honneur pour un enseignant du Cégep de Drummondville

Mention d’honneur pour un enseignant du Cégep de Drummondville
(Photo : Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Ian Murphy, enseignant au Département de musique du Cégep de Drummondville, a reçu avec fierté la Mention d’honneur de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) lors du 38e colloque annuel de l’association qui avait lieu à Saint-Hyacinthe la semaine dernière.

Ce sont la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, et le président de l’AQPC, Richard Moisan, qui ont remis leurs prix aux 60 professeurs honorés, dont Ian Murphy, en reconnaissance de leur engagement pédagogique, leur expertise et la qualité de leur enseignement collégial.

Le lauréat du Cégep de Drummondville peut être d’autant plus fier de recevoir ce prix puisqu’il lui a été attribué par ses pairs, membres du personnel enseignant ou administratif du collège. Récipiendaire 2017 du Prix de la réussite en enseignement, Ian Murphy est considéré comme une source d’inspiration pour la majorité de ses collègues.

«Toujours à l’affût pour rendre ses cours attrayants pour les étudiants, Ian invite ses collègues à le suivre dans ses projets grâce à sa passion contagieuse. Il assure ainsi une approche-programme en plus de toujours placer l’étudiant au cœur de ses apprentissages. Que ce soit par des idées novatrices comme l’enseignement de la musique par l’utilisation de la tablette électronique ou encore à distance, Ian se démarque par son dynamisme et sa passion de la musique et de l’enseignement», a commenté Geneviève Lizée, directrice adjointe à la Direction des études du Cégep de Drummondville.

Par son engagement soutenu depuis plus de 10 ans au sein du collège, il va sans dire que Ian Murphy contribue à la réputation d’excellence du Département de musique du Cégep de Drummondville.

 

 

Partager cet article