Le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau ouvre ses portes

Le Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau ouvre ses portes
Pose de systèmes intérieurs, au centre de formation Paul-Rousseau. (Photo : (Photo gracieuseté))

ÉDUCATION. Le samedi 17 novembre prochain, de 10h à 16h, le Centre de formation professionnelle (CFP) Paul-Rousseau ouvrira ses portes à la population.

Tous les programmes seront représentés sous le même toit, au CFP Paul-Rousseau. Les gens qui souhaiteraient visiter les différents immeubles pourront toutefois le faire avec un enseignant.

Sur place, les visiteurs pourront rencontrer des enseignants, des élèves, des employeurs et pourront obtenir de l’information à un stand de réalité virtuelle 360 en plus d’en savoir plus sur la reconnaissance des acquis et des compétences de même que sur les prêts et bourses.

La formation professionnelle de Drummondville offre des programmes qui permettent d’obtenir un «bon salaire et un travail assuré», assure-t-on dans un communiqué de presse.

Précisément, le CFP Paul-Rousseau offre les programmes de Comptabilité, Dessin industriel, Électricité, Ferblanterie, Mécanique automobile, Secrétariat, Soudage-montage et Techniques d’usinage (machiniste). Au centre Saint-Frédéric, les programmes de Coiffure, d’Esthétique et d’Épilation sont offerts. Au centre Marie-Rivier, on retrouve les programmes de Cuisine et de Pâtisserie. Le centre Marcel-Proulx offre quant à lui les formations suivantes : Assistance à la personne en établissement de santé, Santé, assistance et soins infirmiers, Assistance technique en pharmacie, ainsi que Vente-conseil. De son côté, le centre de la Construction offre les programmes de Charpenterie-menuiserie et Pose de systèmes intérieurs et, finalement, le centre Véhicules lourds offre le programme de Mécanique de véhicules lourds routiers.

À noter que toutes les personnes qui visiteront le CFP Paul-Rousseau lors des portes ouvertes courront la chance de remporter leur inscription.

Partager cet article