Gilles Soucy reçoit un diplôme honorifique

Gilles Soucy reçoit un diplôme honorifique
L’homme d’affaires Gilles Soucy s’est vu remettre un diplôme honorifique en Entrepreneuriat. (Photo : (Photo gracieuseté))

ÉDUCATION. Le 13 octobre dernier, plus de 1500 personnes se sont réunies au Cégep de Drummondville afin de souligner la réussite des finissants lors de la Cérémonie de remise des diplômes du collège, l’événement collégial le plus prestigieux de l’année. L’événement a aussi permis de reconnaître la carrière exceptionnelle de l’homme d’affaires Gilles Soucy.

Fondateur du Groupe Soucy, Gilles Soucy s’est vu remettre à cette occasion un diplôme honorifique en Entrepreneuriat.

Sous le regard de parents et amis, M. Soucy a livré un témoignage rempli d’inspiration pour les quelque 150 diplômés des programmes techniques présents dans la salle. Celui qui avait aussi accepté la présidence d’honneur de l’événement a reçu son diplôme honorifique des mains de l’une de ses fidèles employés, France Richer, présente à titre de présidente du conseil d’administration du Cégep.

«À l’image de la ville où il a bâti son entreprise, M. Soucy est un exemple vivant d’une culture entrepreneuriale inspirée par la passion, la soif de toujours faire mieux et la volonté de franchir les barrières. M. Soucy, tant pour nos diplômés que pour tous les membres de notre communauté, votre histoire est une source d’inspiration», a mentionné France Richer.

Soulignons qu’en après-midi, la présidence d’honneur du volet préuniversitaire et artistique de la Cérémonie de remise des diplômes avait été confiée à Solange Lebel, enseignante retraitée du Département de littérature et de communication (Arts et lettres). Son discours touchant et empreint d’émotion permettait aussi de faire un dernier clin d’œil à l’année de célébration du 50e anniversaire des cégeps de la province.

En plus d’être un événement de la plus haute importance pour l’établissement collégial, la cérémonie a aussi été l’occasion de remettre des distinctions à des diplômés s’étant grandement démarqués par leurs résultats scolaires exceptionnels.

Ainsi, Louis-Antoine Gervais, diplômé en Sciences de la nature, a mérité le Grand prix étudiant à l’enseignement ordinaire, assorti d’une bourse de 1000 $ offerte par la Caisse Desjardins de Drummondville, en plus de la Médaille académique du gouverneur général, une récompense offerte au finissant ayant terminé avec la plus haute moyenne générale.

De plus, la Caisse Desjardins de Drummondville a remis le Grand Prix étudiant à la formation continue à Evelyne Picard, finissante à l’AEC en Gestion des approvisionnements, ce qui lui a aussi valu de recevoir une bourse de 1000 $.

La Fondation du Cégep de Drummondville a quant à elle remis trois bourses lors de l’événement. Manishan Grève, diplômée en Techniques de comptabilité et gestion, a reçu le Prix Excellence en formation technique, assorti d’une bourse de 500 $. C’est ensuite Émilie Doucet-Houle, finissante en Comptabilité informatisée, qui a obtenu la bourse de 500 $ pour le Prix Excellence en formation continue. Finalement, le Prix Excellence en formation préuniversitaire, accompagné d’une bourse de 500 $, a été remis à Catherine Laferté, diplômée en Sciences de la nature.

Partager cet article