Décès de René Verrier : déjà 20 ans

Décès de René Verrier : déjà 20 ans
René Verrier. (Photo : (Photo gracieuseté))

COMMUNAUTÉ. Les membres de la famille Verrier de Drummondville soulignent le 20e anniversaire du décès de celui dont ils se sont inspirés pour la création de la Fondation René-Verrier, aujourd’hui bien implantée et reconnue dans la région de la MRC Drummond.

En effet, c’est le 9 novembre 1998 que décédait René Verrier, homme d’affaires bien connu pour ses diverses implications sociales et économiques. S’inspirant de la volonté de ce dernier à faire une différence dans sa communauté, son épouse Nicole et ses enfants Eric, Elizabeth, Danika et Carl créaient, quelques semaines plus tard, les bases d’une Fondation en espérant pouvoir un jour ouvrir une maison de soins palliatifs portant le nom de leur père. C’est donc ainsi que la Fondation René-Verrier a été créée en 1998 alors que l’objectif ultime de la famille a été réalisé avec la construction de la Maison René-Verrier et son ouverture en 2015.

Maison René-Verrier.

«Notre père était un homme d’action, profondément dévoué, aimant et très généreux et ses actions ont marqué notre région à bien des égards. Encore aujourd’hui plusieurs de ses fidèles ami(e)s et associé(e)s soutiennent toujours financièrement la Fondation, en mémoire de ce qu’il a été pour eux. Quand je suis à la Maison René-Verrier, je croise très souvent des gens qui me témoignent avoir connu mon père. C’est touchant de voir à quel point on peut faire une différence dans leur vie grâce aux valeurs qu’il nous a léguées. Si aujourd’hui il y a 3 organismes de bienfaisance, des rues et des bâtiments à son nom, c’est assurément parce qu’il était un grand homme et nous sommes très fiers d’honorer sa mémoire à tous les jours à travers les soins gratuits que nous offrons à nos patient(e)s et leur famille», témoigne avec émotion sa fille, Élizabeth Verrier, aujourd’hui présidente bénévole de la Fondation, de la Maison et des Services René-Verrier.

Rappelons que la Fondation René-Verrier a pour mission d’amasser de l’argent afin de financer la Maison René-Verrier pour les patients en soins palliatifs et fin de vie ainsi que les Services René-Verrier, autre organisme qui œuvre directement au domicile des gens. Grâce à la générosité de tous ses partenaires et donateurs, la Fondation René-Verrier amasse annuellement des centaines de milliers de dollars et ce, maintenant depuis 20 ans, afin qu’aujourd’hui, la Maison et les Services René-Verrier puissent continuer de toujours œuvrer gratuitement auprès de la population de la région.

Partager cet article