Centraide distribuera plus de 1 150 000 $ à des organismes

Centraide distribuera plus de 1 150 000 $ à des organismes
Réfrigérateur vide. (Photo : Depositphoto)

COMMUNAUTÉ. Cette année, une somme de 1 156 000 $ sera distribué au Centre-du-Québec. Ce sont en grande majorité les 84 organismes associés à Centraide qui recevront ce montant.

Comme les effets cumulatifs de la pauvreté et l’isolement social demandent un vaste réseau de soutien, Centraide Centre-du-Québec investit chaque année des centaines de milliers de dollars afin d’aider ceux dans le besoin. Ce financement va notamment dans des organismes communautaires reconnus pour briser le cycle de la pauvreté chez les enfants, les familles et sortir de l’isolement les personnes exclues.

Ces organismes doivent œuvrer dans l’une des orientations de Centraide soit : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social ou bâtir des milieux de vie rassembleurs. L’organisation s’assure d’utiliser les dons de manière à parvenir aux meilleurs résultats. C’est pourquoi elle s’engage à ce que chaque dollar confié soit réinvesti avec rigueur et intelligence. Multiplier les possibilités et avoir le plus d’impact au sein des communautés, voilà le mot d’ordre.

Ce qu’il faut savoir, c’est que ces investissements sociaux ne se limitent pas qu’aux organismes communautaires. En effet, avec les fonds récoltés Centraide soutient également des programmes sociaux qui ont pour but d’aider les gens à participer activement à la vie sociale et de développer pleinement leur potentiel. Avec cette aide financière, l’organisme philanthropique permet aux communautés de progresser socialement et économiquement dans un contexte de développement durable et de justice sociale.

Rappelons que toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec

 

Partager cet article