30 ans pour le comité organisateur de la Semaine de la santé mentale

30 ans pour le comité organisateur de la Semaine de la santé mentale
Les membres du comité organisateur de la Semaine de la santé mentale. (Photo : (Photo gracieuseté))

COMMUNAUTÉ. La Semaine de la santé mentale se tiendra du 7 au 13 mai prochain. Pour l’occasion, une activité toute spéciale est organisée pour les intervenants, le 11 mai.

La Journée des intervenants en santé mentale aura lieu le vendredi 11 mai, de 8h15 à 16h, au Centre communautaire Drummondville-Sud.

Depuis 30 ans, par le biais de réalisations d’activités auprès de la communauté et des intervenants terrain, le comité organisateur de la Semaine de la santé mentale a pour mission de promouvoir les saines habitudes et sensibiliser la population en général quant à la prévention pour une bonne santé mentale.

Des organismes impliqués se concertent et fournissent du temps et des ressources pour permettre aux gens formant le comité de continuer leur mission. Il s’agit du Réseau d’aide le Tremplin, du CIUSSS-MCQ, de l’APPAMM, du CEPS, du Centre de ressources pour hommes, Partance, du Refuge la Piaule, de Pivot Centre-du-Québec et du SEMO Drummond.

Dans les faits, la santé mentale concerne tout le monde. Dans différentes expériences de vie comme un deuil ou une perte d’emploi ou même un déménagement, l’humain peut, temporairement, voir son état mental être perturbé sans pour autant que cela nécessite un traitement.

Selon des statistiques, un Canadien sur trois aura un problème de santé mentale durant sa vie.

Chacun personne, même étant de milieux, de contextes, d’éducations, d’âges ou de groupes différents, a un point en commun, soit la quête de la satisfaction à l’égard de la vie. Tous ont le doit d’être bien dans sa tête et en cas de besoin, les services de santé et services sociaux et les organismes communautaires sont là.

Partager cet article