Secteur Saint-Nicéphore : risque d’augmentation des mouches noires

Secteur Saint-Nicéphore : risque d’augmentation des mouches noires

Mouche noire.

Crédit photo : (Photo gracieuseté - Ville de Drummondville)

DRUMMONDVILLE. La Ville informe les citoyens du secteur sud de Drummondville, de Saint-Nicéphore et du Bec du Canard d’un risque potentiel d’augmentation de la nuisance causée par la présence de mouches noires au cours des prochains jours.

La firme GDG Environnement, mandataire pour le contrôle biologique des mouches noires, a émis une alerte préventive le 12 juillet à cet effet. Les hausses importantes des températures des deux dernières semaines jumelées à des débits irréguliers dans la rivière Saint-François ont rendu les traitements moins efficaces.

L’épisode de nuisance est anticipé pour ce week-end et le début de la semaine prochaine. La nuisance devrait diminuer graduellement par la suite et se dissiper après environ 10 à 15 jours.

Les mouches noires peuvent causer un inconfort passager, mais il est possible de le contrôler par des répulsifs naturels ou autres. En cas de nuisance majeure, vous pouvez communiquer avec GDG Environnement par téléphone au 1 844 840-8700 ou par courriel à infomoustique@gdg.ca.

La Ville de Drummondville continuera de suivre la situation de près et vous tiendra au courant de toute évolution.