Incident au parc Sainte-Thérèse: Rosalie Sauvageau reçoit un certificat honorifique

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Incident au parc Sainte-Thérèse: Rosalie Sauvageau reçoit un certificat honorifique
Julie Renée, Rosalie Sauvageau, Alexandre Cusson et Francis Adam. (Photo : Jean-Pierre Boisvert)

La Ville de Drummondville a remis un certificat honorifique à Rosalie Sauvageau pour avoir fait preuve de courage lors de l’incident du jeu gonflable survenu le samedi 12 mai dans le cadre d’une fête champêtre au parc Sainte-Thérèse.

Tout juste avant le début de l’assemblée du conseil municipal hier soir, le maire Alexandre Cusson et le directeur général Francis Adam ont tenu à saluer l’initiative de la jeune surveillante de 19 ans qui est allée chercher un enfant qui ne voulait pas descendre d’un jeu gonflable alors que les vents s’intensifiaient. Quelques secondes plus tard, ls structure gonflable, sous l’effet d’une micro-rafale, s’est envolée pour aller s’échouer dans la rivière Saint-François. Les conséquences auraient pu être tragiques, n’eut été de l’intervention rapide de la brave adolescente.

Rosalie Sauvageau, avec un avant-bras enrubanné, était pour l’occasion accompagnée de sa mère Julie Renée, qui est chef de division au Service de l’ingénierie à la Ville de Drummondville.

Les autorités municipales ont bien évidemment fait un post-mortem de cet événement troublant et, dans une entrevue accordée à L’Express, Steven Watkins, directeur des services à la vie citoyenne de la Ville de Drummondville, a affirmé que la Ville va revoir toute la question des structures gonflables. «Ces jeux sont populaires auprès des enfants et on va s’arranger pour qu’ils puissent s’amuser en toute sécurité», a-t-il notamment fait valoir.

Partager cet article