Quinze mois de prison pour des crimes sexuels

Quinze mois de prison pour des crimes sexuels
(Photo : Depositphotos)

JUSTICE. Patrick Carrière, un homme de 42 ans qui demeure dans le rang 4 de Saint-Lucien, a été condamné à 15 mois de prison pour des crimes sexuels envers un jeune de moins de 16 ans, mardi, au Palais de justice de Drummondville.

Le juge Gilles Lafrenière a rappelé l’ordonnance de non-publication qui interdit d’identifier la victime.

Les faits reprochés remontent en août 2015, alors que Patrick Carrière a commencé à se masturber devant la victime après lui avoir montré une vidéo à caractère sexuel.

Il a demandé à celle-ci de se masturber également. Patrick Carrière lui a ensuite fait une fellation avant de lui demander de le sodomiser. Patrick Carrière a réalisé une fellation à la victime, une seconde fois, par la suite. Les événements se sont produits lors de la même journée.

«Les gestes qu’il commet surviennent dans un contexte où l’accusé crée autour de la victime un climat sexuel malsain et pervers», a souligné le magistrat.

«Le Tribunal n’est pas enclin d’accepter la suggestion de l’avocate de l’accusé d’imposer une peine d’une année [de prison], puisqu’elle occulterait le climat malsain pervers laissé autour de la victime, a expliqué le juge Gilles Lafrenière avant de rendre sa décision. D’un autre côté, le Tribunal rejette la suggestion de la poursuite d’imposer une peine de deux ans moins un jour qui semble sévère, si on considère que l’accusé n’avait pas d’antécédent en la matière.»

Patrick Carrière ne pourra pas entrer en contact avec la victime.

Les infractions reprochées à l’individu étaient passibles d’une peine d’un maximum de 14 ans d’emprisonnement, a fait savoir le juge Gilles Lafrenière.

Partager cet article