Québec et Ottawa appuient deux projets d’infrastructures sportives

Québec et Ottawa appuient deux projets d’infrastructures sportives

Marc Miller et Alexandre Cusson

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un investissement de 550 000 $ chacun pour la réalisation de deux infrastructures à Drummondville, soit la rénovation de la piscine du parc Woodyatt et le prolongement de la piste cyclable du boulevard Lemire entre les rues Janelle et Jean-Berchmans-Michaud.

L’annonce a été faite à l’hôtel de ville cet après-midi en présence de Marc Miller, secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, du maire Alexandre Cusson, et de plusieurs invités dont les députés François Choquette et André Lamontagne de même que quelques conseillers municipaux.

La Ville de Drummondville injectera également plus de 551 000 dollars, pour un investissement total de plus de 1,6 million de dollars. Une part de 1,3 million de dollars sera consacrée à la piscine du parc Woodyatt.

«Ces investissements permettront d’offrir des installations sportives répondant aux besoins des familles en plus de les aider à rester en forme tout en s’amusant», a déclaré Marc Miller.

C’est un investissement à parts égales pour les trois paliers de gouvernement dont se réjouit Alexandre Cusson. «La piscine du parc Woddyatt aura un nouvel aménagement et ce sera un concept de qualité. Elle est située en plein centre-ville et elle restera fort utile pour les gens qui n’ont pas toujours les moyens de se construire une piscine dans leur cour», a-t-il indiqué.

Le maire drummondvillois continue de regarder en avant. «Cette aide financière d’Ottawa et de Québec fait en sorte que nous pourrons envisager d’autres investissements dans nos infrastructures. Il y a la construction de l’usine de traitement de l’eau, la modernisation du Centre Marcel-Dionne, le projet du terrain de baseball et celui du complexe de soccer-aréna», a-t-il mentionné. En raison d’une entente récente Québec-Ottawa, des espoirs sont permis pour la réalisation de ces différents projets que caresse Drummondville, particulièrement dans le dernier cas.