Promenade des Voltigeurs : la Ville accorde le contrat

Promenade des Voltigeurs : la Ville accorde le contrat
La Promenade des Voltigeurs serpentera la rivière Saint-François. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La Ville a octroyé, lundi soir, le contrat d’aménagement de son vaste projet de la Promenade des Voltigeurs à l’entreprise Lambert & Grenier, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, pour un montant de 5 860 659 $.

«C’est un peu moins cher que ce qu’on avait prévu. Le montant que nous avons ce soir nous permet de respecter le budget et de ne rien remettre en question dans ce projet. C’est une excellente nouvelle», a fait savoir Alexandre Cusson, maire de Drummondville en rappelant que le règlement d’emprunt avait été établi à 6,2 millions de dollars pour la réalisation de ce projet.

La Promenade des Voltigeurs constituera une infrastructure cyclo-piétonne qui serpentera la rivière Saint-François à partir du centre-ville, soit entre les deux ponts, jusqu’au parc des Voltigeurs. À certains endroits, il y aura des belvédères et des descentes donnant accès au bord de la rivière où la pratique de la pêche sportive sera possible. Le tout sera accompagné de mobilier urbain comme des bancs.

Les travaux devraient débuter cet automne pour une inauguration vers le début de l’été 2019.

Enfin, rappelons que la Ville recevra une subvention d’un million de dollars du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports pour la réalisation du projet.

 

 

 

 

Partager cet article