Pénurie de main-d’œuvre : le Centre Normand-Léveillé annule des séjours de camp de vacances

Pénurie de main-d’œuvre : le Centre Normand-Léveillé annule des séjours de camp de vacances
Centre Normand-Léveillé. (Photo : Photo d'archives - L'Express)

COMMUNAUTÉ. La pénurie de main-d’oeuvre qui touche actuellement plusieurs secteurs d’activités au Québec affecte malheureusement le Centre Normand-Léveillé de Drummondville.

Le recrutement d’accompagnateurs ayant été particulièrement difficile cette année, le Centre se voit obligé d’annuler le séjour de camp de vacances de certains participants pour l’été qui commence.

Par voie de communiqué, les administrateurs du centre ont indiqué que cette décision a été prise «avec beaucoup de regret». «Nous avons dû prendre cette décision afin de continuer à offrir des services de qualité et d’assurer la sécurité des personnes qui fréquentent le Centre. La santé et la sécurité des participants sont au coeur de la mission du Centre et en aucun cas elles ne doivent être compromises. L’annulation de certains séjours devenait donc inévitable en raison d’un important manque de personnel. Les familles concernées ont déjà toutes été informées par téléphone. Les familles n’ayant pas reçu d’appel conservent leur réservation de camp de vacances, comme prévu», indique-t-on dans le communiqué.

Conscients qu’une telle décision a de grandes répercussions sur les participants et leur famille, la direction du Centre Normand-Léveillé et son conseil d’administration travaillent activement sur des pistes de solution afin que cette situation ne se reproduise pas. Des actions seront assurément entreprises afin d’améliorer la situation pour les années à venir.

Le Centre Normand-Léveillé existe depuis 21 ans et est une importante ressource de répit pour les familles vivant avec une personne handicapée. Il est devenu un espace de victoires où chaque participant est amené à se dépasser, un lieu où chacun peut être soi-même, sans jugement ni barrière. (LT)

 

Partager cet article