On ne se bouscule pas aux portillons pour affronter la CAQ

On ne se bouscule pas aux portillons pour affronter la CAQ
Sébastien Schneeberger et André Lamontagne. (Photo : Photo d'archives)

ÉLECTIONS. À 180 jours des élections du 1er octobre, outre pour la Coalition Avenir Québec, les candidats dans Johnson et dans Drummond-Bois-Francs restent à déterminer.

Le 20 janvier dernier, l’actuel représentant de Drummond-Bois-Francs à l’Assemblée nationale, Sébastien Schneeberger, annonçait qu’il se représentait aux prochaines élections québécoises. Quelques jours plus tard, André Lamontagne, député de Johnson, faisait de même.

Pour les autres partis, plusieurs mois plus tard, on ne sent pas d’empressement pour désigner des candidats qui affronteront les députés sortants lors des élections qui se tiennent pour la première fois à date fixe.

Dans Drummond-Bois-Francs et Johnson, les dates des assemblées d’investiture demeurent un mystère tant pour le Parti libéral du Québec que pour Québec solidaire. Du côté du Parti québécois, dans Johnson, les militants auront à élire un candidat le 22 avril au Centre communautaire de Wickham. La date de l’investiture péquiste reste toujours à déterminer dans la circonscription actuellement représentée par Sébastien Schneeberger.

Des élections à date fixe

Le 14 juin 2013, l’Assemblée nationale adoptait la Loi modifiant la Loi électorale afin de prévoir des élections à date fixe. Désormais, les élections générales auront lieu le premier lundi du mois d’octobre de la quatrième année civile suivant les dernières élections.

Rappelons que les élections générales ont pour objectif de faire élire un député dans chacune des 125 circonscriptions du Québec.

Partager cet article