Main-d’œuvre : des entreprises d’ici se rendront en Tunisie

Main-d’œuvre : des entreprises d’ici se rendront en Tunisie
(Photo : Photo gracieuseté)

ÉCONOMIE. Du 25 au 29 juin prochain, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) accompagnera une délégation de cinq entreprises à Tunis dans le cadre d’une mission officielle de recrutement de main-d’œuvre spécialisée avec l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT).

Cette mission fait suite à la signature, il y a quelques semaines, d’un protocole d’entente avec l’ATCT pour le recrutement de main-d’œuvre spécialisée, par Alexandre Cusson, maire de Drummondville et président de la SDED, ainsi que Martin Dupont, directeur général de la SDED.

Afin de souligner la récente signature du protocole d’entente, le gouvernement tunisien a généreusement accordé, en collaboration avec le Fonds de l’Union européenne, une subvention lui permettant d’assumer en totalité les frais de transport et de séjours à l’intention de la délégation de la SDED comprenant cinq entreprises drummondvilloises pour la mission du 25 au 29 juin 2018 à Tunis.

Ce prochain séjour ouvre donc toute grande la porte à cinq entreprises du secteur métallique, à savoir Soucy, Métalus, Rasakti, Val Métal, Remorques N et N, dont la plupart ont accompagné la SDED par le passé, lors de missions de recrutement de travailleurs à l’international.

Cette mission permettra à ces entreprises de combler en partie les quelque 50 postes qui sont à pourvoir dans le domaine du métal et pour lequel on retrouve un bon bassin de travailleurs tunisiens.

Rappelons que des entreprises de Drummondville, supportées par la SDED, se sont rendues à Tunis par le passé. Le partenariat avec l’ATCT vient davantage renforcer, élargir et authentifier les missions à venir.

De plus, rappelons qu’un protocole d’entente avec le Centre sectoriel de formation en mécanique de Grombalia (CSFMG), situé en banlieue de Tunis, a également été conclu pour les entreprises afin que celles-ci puissent procéder sur place à des tests techniques et à l’évaluation des candidats tunisiens pour le secteur métallique.

Par conséquent, tout employeur participant à l’une ou l’autre des missions de recrutement en Tunisie avec la SDED pourra faire passer des tests techniques en se rendant directement à ce centre de formation très bien équipé.

La prochaine mission à Tunis au lieu du 10 au 15 septembre prochain.

 

 

 

Partager cet article