Linda Desrochers entend apporter ses couleurs à la présidence de la CCID

Linda Desrochers entend apporter ses couleurs à la présidence de la CCID

Sur la photo, la nouvelle présidente de la CCID, Linda Desrochers.

Crédit photo : Simon Lévesque

DRUMMONDVILLE. La nouvelle présidente de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond, Linda Desrochers, voudra dans son mandat continuer de travailler sur les dossiers d’importance régionale comme le train à grande fréquence, la table de la vigie du CIUSSS, mais voudra surtout s’occuper des problèmes de mains d’œuvre et s’attarder à l’éducation.

«J’ai la chance de diriger le comité de planification stratégique depuis mon arrivée sur le CA de la chambre. Il est certain que je connais l’ensemble des enjeux. Pour moi, je vois cette situation comme une belle continuité puisque je suis en accord avec les objectifs qui sont présentés depuis plusieurs années. Si je peux apporter ma couleur, tout ce qui sera en rapport à la main-d’œuvre et aux tables d’éducation je vais y mettre beaucoup d’énergie», a précisé celle qui est la tête du bureau drummondvillois de l’agence Absolu depuis sept ans et nouvelle présidente de la CCID, Linda Desrochers.

Pour sa part, le président sortant de la CCID, Nicolas Martel, trouve que son année à la présidence a été très enrichissante pour lui et il estime les dossiers ont bien avancé sous sa gouverne. M. Martel spécifie que l’implication de la Chambre de commerce dans le dossier du train à grande fréquence et la venue d’un HUB à Drummondville est importante pour la CCID. «Nous avons beaucoup travaillé sur le TGF, nous avons eu plusieurs rencontres pour la venue d’un HUB à Drummondville. De plus, nous faisons maintenant partie de la table du CIUSSS afin de voir ce que nous pouvons faire pour être reconnu comme région aux yeux du CIUSSS. Depuis le colloque du 200e de la Chambre de commerce, plusieurs tables de concertation ont été mises en place et le but est de les faire avancer encore plus», a expliqué le président sortant de la CCID et le vice-président adjoint, Développement des affaires du Centre-du-Québec de la Mauricie et de l’Estrie chez Banque Laurentienne, Nicolas Martel.

Dernière activité de la saison pour la CCID

Le 7 juin prochain aura lieu le tournoi de golf annuel de la CCID, ainsi qu’un tour vélo organisé par la chambre comme dernière activité de financement de la CCID. «Les inscriptions pour le golf vont très bien et nous avons de la place pour tout le monde pour participer au tour vélo. Ces activités concluront le calendrier des activités de financement de la Chambre de commerce cette année», a spécifié le directeur général, Yves Chabot.