L’homme d’affaires Roger Dubois en voie d’acheter le bâtiment de la Sylvania

L’homme d’affaires Roger Dubois en voie d’acheter le bâtiment de la Sylvania
L’ancien bâtiment de l’usine Sylvania. (Photo : (Photo: archives, L'Express))

ÉCONOMIE. L’homme d’affaires Roger Dubois, propriétaire du groupe Canimex, s’apprête à finaliser l’acquisition de l’ancien bâtiment de l’usine Sylvania situé sur la rue Sylvan à Drummondville. Si tout se passe comme prévu, la transaction s’officialisera d’ici quelques semaines.

Sans dévoiler le montant de la transaction, l’agent de gestion immobilière de la compagnie Roger Dubois, Maxime Turcotte, révèle à L’Express que l’offre d’achat de son employeur a été acceptée par la compagnie Ledvance, propriétaire du bâtiment de l’ancienne Sylvania. Une batterie de tests se déroule présentement pour vérifier si tout est dans l’ordre pour éviter de mauvaises surprises dans quelques années. Maxime Turcotte assure «qu’il n’y a aucune pollution sur le terrain», après les vérifications en matière d’environnement.

«On a beaucoup de tests de structure avant de pouvoir annoncer le projet, indique-t-il. On a un projet, c’est certain, mais il va se définir une fois que les tests de structures vont être faits. Pour le bien de nos employés, on garde ça pour nous pour le moment. Le groupe Canimex a besoin d’espace. Le projet peut encore être modifié dépendamment la capacité portante des sols et le type de zonage qui peut être accepté.»

«Il faut qu’on s’assure que le bâtiment soit conforme à ce qu’on nous avait dit, ajoute-t-il. […] On peut encore se retirer de l’achat et ils peuvent encore se retirer de la vente. Ça prendrait des maudites bonnes raisons par contre, je dois vous avouer, de la façon que le contrat est conçu.»

Soutenir ses employés

La future acquisition de l’entreprise Roger Dubois permettra à Canimex d’améliorer les conditions des employés. La pénurie de main-d’œuvre ajoute à l’importance de cet aspect, signale Maxime Turcotte.

«On est prêt à investir pour créer un meilleur environnement de travail, précise-t-il en mentionnant que certaines divisions vont gagner en superficie. On est aussi prêt à investir pour garder les emplois à Drummondville. C’est évident qu’on cherche de l’espace. Ça fait un an qu’on cherche un terrain d’un million de pieds carrés et on l’a trouvé avec l’ancienne Sylvania.»

L’usine de Ledvance avait été vendue à des intérêts chinois en juillet 2016. Elle a fermé ses portes il y a quelques semaines.

Partager cet article