Levée du drapeau pour les 100 ans de l’Armistice

Levée du drapeau pour les 100 ans de l’Armistice
Robert Dufour, Gilles Gagné, Richard Sylvain (président de la Légion 51), Alexandre Cusson (maire de Drummondville) et Gilles Roberge (président de la campagne du coquelicot). (Photo : Ghyslain Bergeron)

SOUVENIR. Mercredi matin, quatre représentants de la filiale 51 de la Légion Royale canadienne de Drummondville ont hissé à l’hôtel de ville, en compagnie du maire Alexandre Cusson, le drapeau commémoratif en vue du jour du Souvenir, le 11 novembre.

Tous les ans, le jour du Souvenir est l’occasion de se rappeler les sacrifices de guerre. Le 11 novembre 1918, la signature de l’Armistice a mis fin à la Première Guerre mondiale et l’événement est célébré annuellement partout au pays et dans le monde.

Robert Dufour, Gilles Gagné, Richard Sylvain, Gilles Roberge, tous des anciens combattants, ont eu l’honneur de procéder à l’accrochage du drapeau à l’effigie du coquelicot, symbole dédié à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre.

Dimanche, plusieurs anciens combattants et dignitaires assisteront aux cérémonies de l’Armistice au parc Saint-Frédéric de Drummondville, à 14 h.

Partager cet article