Les piscines municipales sont ouvertes

Les piscines municipales sont ouvertes
La piscine du parc Frigon. (Photo : (Photo gracieuseté))

DRUMMONDVILLE. Signe que la période des vacances approche à grands pas, les piscines municipales sont maintenant ouvertes.

Elles seront accessibles jusqu’au 19 août, de midi à 20 h, du lundi au dimanche. La plage publique sera aussi accessible aux mêmes dates, de 10 h à 19 h.

Liste des piscines à ciel ouvert :

  • Piscine Saint-Jean-Baptiste : 44, 17e Avenue;
  • Piscine Woodyatt : 53, rue du Pont;
  • Piscine secteur Grantham : 5055, rue Gaudet;
  • Piscine Saint-Nicéphore : 1080, rue Clair;
  • Piscine Saint-Joseph : 2025, boulevard Saint-Joseph;
  • Piscine Frigon : 91, rue des Lilas;
  • Piscine Sainte-Thérèse : 746, boulevard Mercure;
  • Piscine secteur sud : 1540, rue Saint-Aimé.

Situés aux parcs Alexandre, Milette et Rosaire-Smith, les jeux d’eau représentent une excellente façon de se rafraîchir avec les tout-petits. Tous peuvent profiter dès maintenant des installations, et ce, 7 jours sur 7, de 9 h à 21 h. Notez que les heures d’ouverture des jeux d’eau du parc Rosaire-Smith sont de 10 h à 20 h, tous les jours.

L’utilisation des 8 piscines à ciel ouvert et de la Plage publique est gratuite avec la carte Accès-loisir.

Nouvelle piscine du parc Frigon

Par ailleurs, la Ville de Drummondville et le Réseau aquatique Drummondville invitent la population à découvrir la nouvelle piscine Frigon, rénovée grâce à un investissement de 850 000 $.

Les travaux majeurs réalisés sur les installations de la piscine Frigon ont permis la rénovation de la surface du site, incluant le bassin, ainsi que le remplacement complet de la tuyauterie souterraine et des équipements mécaniques et électriques utilisés pour l’entretien de l’eau de baignade. La nouvelle piscine conserve des dimensions similaires à l’ancienne et la surface attenante au bassin a été refaite pour proposer de nombreuses nouvelles infrastructures.

Pour leur plaisir, les citoyens pourront profiter des journées ensoleillées en se rafraîchissant tout en bénéficiant d’installations de jeux modernes, ludiques et sécuritaires. Concrètement, la nouvelle piscine Frigon offre aux plus petits un accès à une partie peu profonde, et permet aux plus vieux de nager dans un bassin plus creux qui laisse amplement la place pour s’amuser en toute quiétude.

La nouvelle infrastructure est agrémentée d’une glissoire, de jeux d’eau dans l’enceinte du parc, de hamacs et d’espaces détente. Les activités les plus attendues sont offertes dans la piscine gymnase (le fond du bassin est ligné comme un gymnase) où l’on peut pratiquer des sports tels que le water-polo, le basket-ball aquatique, le volley-ball, le tennis de table et le hockey subaquatique.

«Il est important que les Drummondvillois puissent profiter d’une offre en loisirs réinventée. C’est une réelle satisfaction pour la Ville de pouvoir offrir des installations de qualité, mais surtout sécuritaires, à nos familles. L’offre de services bonifiée de la piscine Frigon contribuera à ce que la population profite davantage de l’été, tout en adoptant de saines habitudes de vie» souligne Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

«Le projet de rénovation de la piscine Frigon est un bel exemple de collaboration entre le Service des loisirs de la Ville et le Réseau aquatique Drummondville. La mise en commun de nos expertises a permis d’apporter une touche créatrice aux installations du site. Je suis fière de ce projet de grande qualité, qui bonifie l’offre d’équipements récréatifs pour les citoyens», ajoute Lucie Roy, directrice générale du Réseau aquatique Drummondville.

 

Partager cet article