Le Village rehausse son offre de monstruosité

Le Village rehausse son offre de monstruosité
Les clowns ne seront pas tous gentils avec les visiteurs du Village hanté. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HALLOWEEN. Les journées sont de plus en plus courtes. Le froid s’installe lentement. Le Village québécois d’antan (VQA) se transforme et se prépare à accueillir des personnages plus effrayants les uns que les autres, et ce, dès le 28 septembre.

La renommée du Village hanté n’est plus à faire. Avec plus de 40 000 visiteurs l’an dernier, les dirigeants ont, une fois de plus, rehaussé l’offre de monstruosité en offrant maintenant trois zones destinées aux 16 ans et plus.

«Nos visiteurs cherchent à être surpris, à avoir des sensations fortes et à voir des effets spéciaux. Une tranche d’entre eux est friande de scènes plus sanglantes, réalistes avec un niveau élevé d’horreur. C’est pour eux que nous avons augmenté le nombre d’activités pour les 16 ans et plus. Celles-ci seront dédiées à l’univers du sacrifice humain et à des clowns bien particuliers», a déclaré Guy Bellehumeur, directeur général du VQA.

Guy Bellehumeur.

Le village a retenu les services de la compagnie Hérôle, spécialisée dans le divertissement immersif et aussi l’instigatrice de La nuit de l’horreur qui au lieu au Village québécois d’antan les 29 septembre et 12 octobre.

La zone pour la clientèle avertie offrira une programmation aux concepts très variés et prometteurs. On pratiquera le vaudou, on devra s’évader de la prison où une chaise électrique attend les visiteurs. Les vampires et les momies tenteront de vous effrayer et la fête de Noël sera réinventée à la manière des morts…

«Les scénarios sont conçus pour faire peur et susciter le dégoût avec des odeurs (une nouveauté), des textures, des lieux clos et tout ce qui alimente vos phobies», a jouté M. Bellehumeur.

Les 26 lieux hantés et d’horreur mettront en vedette 130 comédiens. Parmi ceux-ci, de nouveaux animateurs divertiront les visiteurs dans les files d’attente.

«Pour vous donner une idée, la première année nous avions huit comédiens et 2100 visiteurs sur deux jours. Avec l’augmentation fulgurante, nous avons mis des moyens en place pour diminuer l’attente en réduisant, une fois de plus, le nombre de personnes admises sur le site (un maximum de 5000 personnes par soir). Nous créons toujours une atmosphère pétrifiante dans nos rues. Cette année, nous aurons entre autres des cracheurs de feu», a ajouté M. Bellehumeur.

La zone familiale

Les familles sont nombreuses à visiter le Village hanté. Cette année, elles auront accès aux activités familiales et à celles qui sont destinées à toutes les clientèles. Selon les dirigeants du village, les plaisirs ne vont pas toujours en fonction de l’âge. Des activités, comme se faire photographier ou manger des bonbons, devraient être accessibles aux grands comme aux plus petits.

Forfaits et rabais

En collaboration avec le chef William L’Heureux, le Village hanté permettra aux braves visiteurs de se remplir l’estomac avant la visite nocturne. Quoi de mieux que de se régaler de la dépouille d’une souris et son hémoglobine, de la pourriture d’une citrouille et d’une croûte de moisissure avec de la vermine. Imaginez le dessert!

Les treize soirs de terreur auront lieu les vendredis et samedis du 28 septembre au 3 novembre et le dimanche de l’Action de grâce, le 7 octobre. Les portes ouvrent à 18 h 30.

«On suggère fortement aux gens de se procurer des billets en ligne, car l’an dernier nous avons eu des soirées à guichets fermés», a précisé le dg du village.

Deux activités complémentaires

Le géant de l’organisation de courses à pied, Just Run, a choisi le Village québécois d’antan pour organiser deux de ses courses thématiques. Le Village sera l’hôte de la course la plus mortelle et de l’événement le plus sucré du Québec, la Zombie Apocalypse (4 octobre) et la Candycourse (6 octobre). Dans l’une, il faudra affronter les zones de zombies affamés tout en relevant un à un les obstacles diversifiés sur un parcours terrifiant de 5 km. Dans l’autre, les bonbons, les déguisements et les couleurs seront à l’honneur sur le trajet de 5 km que l’on peut parcourir à la course ou en marchant.

Pour réserver, il faut visiter le www.villagequebecois.com.

Partager cet article