Le quatrième étage inoccupé facilitera les rénovations à Sainte-Croix

Le quatrième étage inoccupé facilitera les rénovations à Sainte-Croix
L'hôpital Sainte-Croix. (Photo : Photo d'archives)

SANTÉ. Libre depuis l’été 2018, le quatrième étage de l’hôpital Sainte-Croix, qui accueillait autrefois le Centre famille-enfant, ne s’est toujours pas vu attribuer une nouvelle vocation. Au cours des prochains mois, cette étage servira de zone tampon pour loger des départements qui nécessitent des rénovations.

«La future vocation du quatrième étage n’est pas encore définie, mais il devrait servir pendant un temps à accueillir des secteurs alors que des travaux se font. C’est rare que l’on puisse avoir un étage vide, alors on va en profiter», a expliqué Guillaume Cliche, agent d’information au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

Toutefois, M. Cliche a précisé qu’aucun plan n’était encore déterminé, mais que cela devrait se concrétiser dans les prochains mois. «Les soins palliatifs de l’hôpital Sainte-Croix, l’unité de réadaptation fonctionnelle intensive et certaines unités de soins nécessitent des rénovations, mais aucune séquence n’est encore déterminé ni les coûts du projet», conclut-il.

Depuis l’été 2018, le Centre famille-enfant Girardin, un projet d’envergure qui a été chiffré à un peu plus que 32 M$, est maintenant localisé dans un bâtiment neuf attenant à l’hôpital Sainte-Croix.

Partager cet article