Le plus grand Buropro Citation du Québec est enfin ouvert

Le plus grand Buropro Citation du Québec est enfin ouvert

Les employés et la direction de Buropro Citation étaient fins prêts pour l’ouverture de mercredi matin.

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

DRUMMONDVILLE. Après environ huit mois de travaux dans l’ancien magasin Sears, le nouveau Buropro Citation de 68 000 pi², situé dans les Promenades Drummondville, a rouvert ses portes mercredi matin. Le nombre de travailleurs atteindra le cap des 100 d’ici la période des Fêtes.

Dans un concept «one stop shop», c’est-à-dire un endroit où tout peut se trouver sous un même toit, le directeur général Dave Morin et son équipe ont tenu à s’identifier comme un leader dans la région.

«Notre place c’est vraiment dans un centre d’achat. On a fait un test à Saint-Hyacinthe et les résultats ont été concluants. On passe du plus petit magasin au plus gros», avait-il expliqué lors du lancement des travaux en février 2018.

Ce vaste projet, qui cogitait depuis plusieurs mois, représente un investissement global de 5 M$ partagé entre Buropro Citation et le Groupe Westcliff. Le budget a somme toute été respecté.

Suzanne Bergeron, superviseure, et Dave Morin, directeur général.

La superficie de magasin (32 000 pi²) est vaste et les allées pour la circulation ont été élargies. Les mêmes produits seront disponibles, mais l’offre est augmentée.

L’entrepôt de 36 000 pi² sera aménagé afin que tout l’inventaire de bureau y soit aménagé et prêt à partir pour les différents magasins du Québec soit Victoriaville, Granby, Beloeil et Saint-Hyacinthe. Une sélection de mobilier usagé prendra forme au cours des prochaines semaines.

«C’est vraiment une fierté de travailler ici. Les gens de la ville devraient être fiers de pouvoir compter sur une surface comme celle-ci», a lancé une employée après le dynamique discours d’ouverture de la superviseure du magasin de Drummondville, Suzanne Bergeron.

À la fin du mois d’octobre, une ouverture officielle viendra boucler cette grande étape pour Buropro Citation, qui a vu le jour en 1946, à Victoriaville. Le petit-fils du fondateur, Guy Bergeron, a précisé la décision.

Les allées sont plus larges et aérées.

«Par cette relocalisation, nous suivons notre positionnement stratégique qui prévoyait également l’ajout de nouveaux associés afin d’assurer la pérennité de notre entreprise à même notre équipe de cadres. Depuis le 1er mai 2017, le nombre d’actionnaires est passé de 4 à 9», a-t-il conclu.