Le Comptoir alimentaire Drummond dépasse son objectif de financement

Le Comptoir alimentaire Drummond dépasse son objectif de financement
Jacques Lafond, président du conseil d’administration, Caroline Milot, présidente d’honneur, Nathalie Belletête, directrice générale et Dominique Martel, président d’honneur. (Photo : Gracieuseté du Comptoir alimentaire Drummond)

COMMUNAUTÉ. Le Comptoir alimentaire Drummond a dépassé son objectif fixé à 200 000 $ en amassant plus de 210 000 $ lors de sa campagne de financement annuelle. 

Le financement octroyé par les différentes instances gouvernementales ne représentant que 25 % du budget, c’est l’engagement, l’implication et la générosité de la population ainsi que des entreprises de la région qui permettent de maintenir et d’améliorer les services du Comptoir alimentaire Drummond, selon un communiqué émis par l’organisme.

Plus d’une façon de s’engager

Sensibles aux besoins des personnes et familles fragilisées par des épreuves de la vie, éprouvant des difficultés financières ou affectées par des problèmes de santé, les gens de la communauté ont démontré leur appui soit par des donations, par l’achat d’objets promotionnels ou en offrant leur surplus de jardins.

Plusieurs entreprises quant à elles ont maintenu leur appui financier en poursuivant leur adhésion au plan de partenariat ou en envoyant un montant directement par l’enveloppe retour.

Grâce à la participation de 310 entreprises de la région qui ont acheté des bracelets d’entrée à offrir à leurs clients ou à leurs employés et à la collaboration de la Ville de Drummondville et de la Commission scolaire Des Chênes, la première édition de la journée «Entreprises en famille» fut un grand succès, toujours selon le communiqué. Plus de 2 000 personnes se sont déplacées pour venir s’amuser dans les jeux gonflables et passer du bon temps en famille.

  • Dons de la population : 29 700 $
  • Vente d’objets promotionnels : 7 000 $
  • Dons des commerces, entreprises et ententes de partenariat : 159 100 $
  • Journée Entreprises en Famille : 14 200 $
  • Légumes provenant des surplus de jardins : 3 700 lb
Partager cet article