Le Centre d’expertise Beaudry Morin accueille le 1er centre Lely en Amérique du Nord

Par Gerard Martin

Approvisionnant déjà quelque 600 fermes laitières à travers le Québec, le Centre d’expertise Beaudry Morin de Saint-Léonard-d’Aston vient de franchir deux étapes importantes dans la croissance de l’entreprise en devenant d’abord le tout premier centre Lely en Amérique du Nord et en se dotant d’un centre de recherche et de développement.

C’est d’abord avec une fierté manifeste qu’Yvan Beaudry et Nicole Duval, respectivement président et vice-présidente de cette dynamique entreprise du Centre-du-Québec comptant une soixantaine d’employés, ont inauguré, le vendredi 15 mars, ce centre Lely.

ST:Un investissement de 500 000 $

Grâce à un investissement de 500 000 $, la nouvelle entreprise sera en mesure d’offrir aux producteurs laitiers l’accès à un inventaire sur place et un service à la clientèle amélioré.

Lely, précisons-le, est une entreprise néerlandaise de renom international, qui compte plus de 15 000 robots en activité à l’échelle mondiale. Chef de file depuis plus de 60 ans dans l‘industrie, l’entreprise ne cesse, dit-on, d’améliorer ses produits afin de mieux répondre aux besoins des producteurs laitiers.

Guillaume Peeters, directeur des ventes pour l’Est du Canada, estime que ce point de vente unique au pays offrant un inventaire de 400 000$, ouvre le chemin à l’accessibilité des produits et des services Lely.

«Le Centre d’expertise Beaudry Morin a toujours offert des produits qui se distinguent par leur ingéniosité et leur qualité. Cependant, ce qui les place dans une classe à part, c’est leur réelle passion pour le secteur de l’élevage laitier», a exprimé M. Peeters lors de cette inauguration.

De son côté, Yvan Beaudry n’a pas caché que la situation géographique de Saint-Léonard-d’Aston se voulait certes un atout additionnel.

«Nous sommes au cœur de l’industrie laitière et à proximité des producteurs, ce nouveau centre de services apportera sans contredit un gain de temps appréciable pour notre clientèle», a exprimé Yvan Beaudry.

Celui-ci a profité de l’occasion pour rendre hommage à la la soixantaine d’employés assidus œuvrant avec lui dans cette entreprise centricoise. «Comme moi, ils ont à cœur le travail bien fait et la satisfaction de la clientèle», a-t-il dit en se réjouissant de cette marque de confiance faite par Lely au Centre d’expertise Beaudry.

Les invités présents à cette inauguration ont d’ailleurs eu droit à une primeur, soit l’annonce de l’arrivée imminente du nouveau produit phare dans le domaine des dispositifs robotisés : le Lély Vector.

Permettant d’assurer une distribution régulière des rations adaptées aux besoins des animaux, le Lely Vector contribue à optimiser la production et la qualité du lait.

Il permet aux éleveurs laitiers modernes de gérer leur exploitation comme ils l’ont toujours désiré.

Centre de recherche et de développement

Les dirigeants du Centre d’expertise Beaudry Morin, leader en approvisionnement d’équipements laitiers, en produits sanitaires et en construction de fermes laitières depuis plus de vingt ans, n’ont pas arrêté là les bonnes nouvelles puisque M. Beaudry et Mme Duval ont annoncé l’implantation d’un nouveau centre de recherche et développement.

Ils ont exprimé que ce lieu d’amélioration permanente permettra de répondre rapidement aux besoins concrets des exploitants agricoles et de promouvoir l’innovation et la croissance.

«J’ai toujours privilégié les attentes des clients, les demandes qui nous proviennent du terrain. C’est ce qui amène la vraie innovation dans le domaine», a déclaré le président de l’entreprise au sujet de cet autre ajout.

«Personnaliser les produits offerts, améliorer constamment les résultats obtenus, c’est ce qui nous permettra de conserver une longueur d’avance sur l’évolution du marché. J’invite les producteurs à venir au nouveau centre de recherche et développement pour soumettre leurs projets, leurs idées. Nous poursuivons le travail avec eux», a fait part M. Beaudry, un agriculteur dans l’âme, qui a donné le coup d’envoi à l’entreprise en 1989 avec le profond désir de participer à l’évolution de la production laitière au Québec.

Le Centre d’expertise Beaudry Morin a depuis connu une constante progression dont en 1998 avec l’arrivée de Nicole Duval, l’actuelle vice-présidente, pour former ainsi une équipe engagée, intègre et passionnée d’agriculture.

Partager cet article