Le centre de distribution Canac s’agrandira

Le centre de distribution Canac s’agrandira

Canac.

Crédit photo : Jean-Pierre Boisvert

Le président de Canac, Jean Laberge a révélé à L’Express que d’importants travaux d’agrandissement du centre de distribution de Drummondville se feront d’ici 2019. Une trentaine d’emplois seront créés.

Le centre de distribution de Canac à Drummondville qui occupe une superficie de 350 000 pieds carrés augmentera de 75 000 à 225 000 pieds carrés, a confié Jean Laberge.

Canac espère lancer les travaux d’ici septembre, mais Jean Laberge évoque la possibilité d’effectuer les travaux le printemps prochain.

«On espère être bon pour commencer les travaux d’ici septembre, mais on n’est pas pressé, explique Jean Laberge. On n’a pas encore les permis et les dérogations qu’il nous faut pour commencer. Avec les vacances, ça risque d’être plus compliqué cet été. L’hiver, c’est plus difficile, car il faut isoler la bâtisse. C’est possible qu’on commence les travaux au printemps 2019. Chose certaine, ça va être fait en 2019!»

Emplacement stratégique

Canac ouvrira prochainement un autre magasin à Shawinigan. Comme l’entreprise est en pleine croissance, Drummondville devenait un choix stratégique, a fait savoir le président de Canac.

«Drummondville est très bien située au Québec, c’est pour ça qu’on va l’agrandir pour qu’il devienne le centre principal au détriment du centre de distribution de Québec», relate Jean Laberge.

Rappelons que le centre de distribution de Drummondville a été construit en 2015.  L’investissement était de 30M$. Présentement,  Canac dispose de  27 succursales au Québec et compte sur plus de 3200 employés.