Le Carrefour jeunesse-emploi Drummond reçoit 812 000 $

Le Carrefour jeunesse-emploi Drummond reçoit 812 000 $
Le Carrefour jeunesse-emploi Drummond reçoit 812 000 $ (Photo : (Photo gracieuseté))

COMMUNAUTÉ. Le Carrefour jeunesse emploi Drummond s’est vu confirmer, ce matin, l’octroi d’une subvention de 812 000 $ par le gouvernement fédéral pour la réalisation de trois projets porteurs.

Le ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, Pablo Rodriguez, a d’ailleurs rencontré ce matin l’équipe du Carrefour jeunesse emploi Drummond, un organisme situé sur le boulevard Mercure, à Drummondville.

«Je suis heureux de voir que ces trois projets offrent le soutien dont les jeunes de notre communauté ont besoin pour terminer leurs études et obtenir de bons emplois bien rémunérés. Ils donneront aux jeunes de tous les milieux des chances plus égales d’apprendre, de réussir et de s’épanouir», a-t-il indiqué.

Les projets qui seront financés sont tirés du programme Connexion compétences. Au total, 74 jeunes y participeront

«L’objectif des trois projets est de raccrocher les jeunes. On travaille avec eux quelques heures et, avec des partenaires du milieu, on vise un retour à l’école, sur le marché du travail ou un projet entrepreneurial. On fait aussi beaucoup de réseautage avec les jeunes», a fait savoir Annie Daunais, directrice générale de l’organisme.

Connexion compétences appuie donc des projets qui aident les jeunes qui doivent surmonter plus d’obstacles que d’autres. Les jeunes ciblés sont des jeunes n’ayant pas terminé leurs études secondaires, des parents célibataires, des Autochtones, des personnes handicapées, des nouveaux arrivants ou des jeunes vivant dans des régions rurales ou éloignées.

«On a déposé nos projets il y a quelques mois déjà au gouvernement et on a eu qu’ils avaient été acceptés. Aujourd’hui, c’était l’annonce officielle. Rappelons que la population étant vieillissante, chaque jeune adulte représente une relève, et notre société se doit de leur offrir l’occasion de se découvrir et de se réaliser sur le plan professionnel. Je remercie sincèrement le gouvernement du Canada pour sa confiance et son apport majeur dans la réalisation de la mission du Carrefour jeunesse-emploi Drummond, qui célèbre cette année ses 20 ans d’accompagnement personnalisé auprès de la jeunesse», a conclu Mme Daunais.

Les trois projets

  1. Connexion compétences – Entrepreneuriat jeunesse. Ce projet vise à recruter, à former et à encadrer les jeunes qui souhaitent devenir entrepreneurs autonomes ou retourner aux études.
  2. ADP – J.A.M (Jeunes Artistes Musicaux). C’est un projet qui aide à former les jeunes qui font face à des obstacles à l’emploi au moyen de la musique et des arts, afin d’améliorer leurs compétences professionnelles comme la rédaction et les communications.
  3. Connexion compétences aide 30 jeunes à acquérir les compétences nécessaires en milieu de travail. Pour ce faire, ils feront des stages dans le commerce de détail et dans le secteur manufacturier.
Partager cet article