Le boulevard Saint-Joseph et la rue Heriot parmi les pires routes, selon le CAA

Le boulevard Saint-Joseph et la rue Heriot parmi les pires routes, selon le CAA
(Photo : Photo d'archives, L'Express)

PALMARÈS. Deux artères de Drummondville, soit le boulevard Saint-Joseph et la rue Heriot, font partie des pires routes de la région Centre-du-Québec, selon le palmarès Les pires routes, dressé par CAA-Québec.

Dans son palmarès par région (Centre-du-Québec), le CAA-Québec pointe la rue Hériot, qui arrive au 4e rang, ainsi que le boulevard Saint-Joseph qui obtient la 8e position.

D’autres routes au Centre-du-Québec font aussi partie du palmarès. Soulignons la route 116 (Warwick), le Rang du Petit-Saint-Esprit (Saint-Léonard-d’Aston) et la rue Notre-Dame Ouest (Victoriaville).

Figurant au top 10 du palmarès, toutes régions confondues, l’organisme met en relief le boulevard Gouin Est (Montréal), la Traverse de Laval (Lac-Beauport), le chemin Saint-Henri  (Mascouche), le chemin de la Rivière-Châteauguay (Ormstown), la route 389 (sur la Côte-Nord),  l’avenue Marcel-Villeneuve (Laval), la route de la Rivière à Grande-Vallée (Gaspésie), le chemin de la Réserve (Shawinigan), l’autoroute 30 (Montérégie) et le boulevard Saint-Joseph (Gatineau).

Chaque année, le CAA-Québec permet aux Québécois d’identifier les routes les plus mal en point de la province. Près de 12 000 signalements ont été reçus du 25 avril au 25 mai dans l’ensemble de la province.

Pour le CAA-Québec, c’est la preuve qu’il reste encore bien du travail à faire pour remettre à niveau les infrastructures routières, surtout, que l’état des routes est au cœur des préoccupations des usagers du réseau, qu’ils soient automobilistes, camionneurs, cyclistes ou piétons. D’ailleurs, avec cet outil, le CAA cherche à donner une voix aux usagers du réseau afin que nos routes soient bien entretenues.

L’organisme dit avoir avisé par écrit le ministère des Transports et les municipalités qui figurent dans le palmarès de 2018 et assure qu’un suivi sera fait auprès d’eux et que leurs réponses seront publiées.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article