L’autobus de tournée du PQ : une œuvre drummondvilloise

L’autobus de tournée du PQ : une œuvre drummondvilloise
Le design de l’autobus a été créé par un Drummondvillois. (Photo : Gracieuseté PQ)

ART. Depuis deux jours, l’autobus du chef du Parti québécois (PQ) fait tourner bien des têtes. Très colorée et ornée de plusieurs dessins, cette œuvre a été réalisée par le Drummondvillois Jean-René Douville-Tessier.

Lors du dévoilement du véhicule officiel mardi matin à Québec, Jean-François Lisée, chef du PQ, a commenté sur les ondes télévisées : «On y voit le dynamisme du Québec, l’énergie du Québec, la culture du Québec, la force du Québec, les couleurs du Québec et ce qu’on veut incarner au Parti québécois.»

Le slogan «Sérieusement» a été mis en évidence sur chacun des côtés.

D’un côté, on peut y voir, entre autres, une main avec un clavier, un pont, un gratte-ciel et une grue. De l’autre, un cours d’eau et un poisson, une fiche électrique, un oiseau et une fleur de lys.

Sur le derrière de l’autobus, Lisée est accompagné de Véronique Hivon, députée et candidate dans Joliette.

Même si l’artiste n’accorde aucune entrevue, il a fait savoir, par l’entremise de l’attachée politique du parti «qu’il est bien heureux des réactions de son œuvre.»

La campagne électorale se mettra en branle le 23 août pour se poursuivre jusqu’aux élections provinciales qui se tiendront le 1er octobre prochain.

Pour le moment, la circonscription de Drummond-Bois-Francs n’a pas de candidat alors que dans Johnson, Jacques Tétreault sera candidat.

Partager cet article