L’art québécois en vedette

L’art québécois en vedette
Sophie Jalbert et Émilie Bluteau sont les copropriétaires de L'Atelier Québécois de la rue Lindsay.

ENTREPRENEURIAT. Les amateurs d’arts québécois ont maintenant une adresse où ils peuvent acheter, mais aussi vendre des produits d’ici. L’Atelier Québécois a ouvert ses portes officiellement mardi soir au 457, rue Lindsay à Drummondville.

Les copropriétaires Émilie Bluteau et Sophie Jalbert sont des passionnées d’art. «Sophie œuvre dans le domaine de la couture, alors que moi je crée des accessoires écologiques au crochet. On s’est connu il y a un an en participant à des ateliers et des rencontres du milieu artisanal. On a décidé de s’associer et au début, on voulait avoir un espace de travail commun. Mais, en regardant les perspectives, on s’est rendu compte que si on pouvait louer des espaces de notre atelier à d’autres artisans, on pourrait financer une partie de notre loyer», a expliqué Mme Bluteau.

Sur place, on retrouve, entre autres, bijoux, savons, articles ménagers en vrac, vêtements pour enfants, produits de bébé et même des accessoires pour animaux.

«On se concentre sur les produits québécois, mais on offre quand même quelques produits de l’Ontario. D’ici Noël, nous espérons accueillir environ 80 artisans. On veut faire une bonne rotation des artisans afin d’avoir toujours du nouveau matériel à offrir aux clients», a ajouté Mme Jalbert.

Le commerce offre aussi un espace sécurisé pour amuser les enfants pendant que les parents magasinent. Pour plus d’information sur L’Atelier Québécois, vous pouvez visiter le www.latelierquebecois.com.

Partager cet article