La Ville prête à toute éventualité

La Ville prête à toute éventualité
Alexandre Cusson. (Photo : Photo d'archive - Ghyslain Bergeron)

CANNABIS. Le maire de Drummondville, Alexandre Cusson, est prêt à réagir à toute éventualité après la légalisation du cannabis.

«Il n’y a personne qui peut prévoir l’impact réel que la légalisation peut avoir, estime Alexandre Cusson. On sait que le cannabis est déjà présent dans la société. Je ne m’attends pas à voir un éclatement de la popularité. C’est certain qu’il va y avoir une fréquentation régionale. Ça va être une mode, il risque d’y avoir une file d’attente au début, un peu comme à l’arrivée du Buffet des continents de Drummondville. On verra comment ça se passera dans six mois.»

Le maire de Drummondville indique que la réglementation devrait bien s’appliquer pour les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Rappelons que la Ville et les forces de l’ordre ont travaillé en étroite collaboration, pendant la totalité du processus de la nouvelle législation. Drummondville pourrait bien devenir un endroit de choix pour les consommateurs de cannabis. Pour le moment, la Ville est la seule à accueillir une succursale de la Société québécoise du cannabis sur le vaste territoire du Centre-du-Québec. De plus, cette succursale constituera l’une des rares en région à ne pas se trouver à proximité de Montréal ou de Québec.

«J’ai de la misère à dire que le cannabis va être une opportunité d’affaires, affirme Alexandre Cusson, tout en étant bien conscient de cette possibilité. Il y a un danger à banaliser le produit. On va voir ce qui va se passer à long terme. Je ne suis pas très nerveux, mais je ne suis pas très confiant non plus. Si on a besoin de réagir, on va y faire face.»

Les endroits où le cannabis est interdit à Drummondville

Il sera interdit aux Drummondvillois de fumer du cannabis dans les événements autorisés par le conseil municipal, dans les fêtes de quartier et dans les festivals. L’inhalation de marijuana sera également prohibée dans les différents parcs de la région, incluant la place Saint-Frédéric et le Boisé-de-la-Marconi, au parc canin, dans les tunnels piétonniers, et dans tous les lieux extérieurs où le public est invité.

(Avec la collaboration de Jean-Pierre Boisvert)

Partager cet article