La Table de la MRC rencontrera les candidats centricois

La Table de la MRC rencontrera les candidats centricois
Alexandre Cusson. (Photo : Photo d'archive - Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Les membres de la Table des MRC du Centre-du-Québec rencontreront les candidats des quatre principaux partis à l’Assemblée nationale lors d’une assemblé le 28 août à Drummondville. Cette rencontre a pour but de connaître l’engagement de chacun des candidats et des partis envers la région.

«L’important est que les élus et la population puissent connaître la plateforme régionale de chacun des candidats et des partis. Nous pourrons aussi savoir ce qu’ils ont à proposer aux citoyens du Centre-du-Québec», précise le préfet de la MRC de Drummond et maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Trois problématiques entourant la plus jeune région administrative de la province seront aussi traitées lors de cette assemblée. Premièrement, il sera question de la présence ministérielle faible dans la région. Les représentants de la table déplorent que seulement quatre ministères aient une direction au Centre-du-Québec, les autres étant gérés depuis Trois-Rivières, Montréal et Longueuil.

«Nous allons certainement discuter du Programme québécois des infrastructures pour comprendre les raisons qui les poussent à investir moins d’argent au Centre-du-Québec que dans des régions comparables à la nôtre. Il sera aussi temps de s’occuper de la santé et de nous faire reconnaître comme étant une région sociosanitaire. Notre proximité avec le gouvernement est à analyser si nous comparons avec les autres régions», affirme M. Cusson.

En plus du budget moindre reçu par le Programme québécois des infrastructures et du désir d’être reconnue comme une région sociosanitaire, les membres de la Table des MRC du Centre-du-Québec souhaitent préciser quelques points sur la structure, l’amélioration de l’accès et la qualité des soins de santé.

La dernière problématique abordée lors de la rencontre du 28 août portera sur le soutien des services communautaires. Selon les élus, le Centre-du-Québec reçoit encore une fois moins de financement que des régions comparables.

Cusson prendra pour sa part le temps de rencontrer personnellement les candidats de chacun des quatre principaux partis des circonscriptions de Jonhson et de Drummond-Bois-Francs. Il souhaite avoir la possibilité de discuter des enjeux propres à Drummondville lors de ces rencontres indépendantes du 28 août.

Aux yeux des membres de la Table des MRC du Centre-du-Québec, l’assemblée du 28 août prochain, à Drummondville, sera un moment important afin de connaître les candidats et pour permettre aux citoyens d’ajouter des informations à leur réflexion politique.

Partager cet article