La rue Lindsay s’animera samedi avec le «Wake dans’rue»

Tout le secteur du Bistro de la Gare, incluant la rue Lindsay et le stationnement de la gare, situé juste en face, sera fermé à la circulation ce samedi 16 juin pour laisser la place à l’événement «Wake dans’rue», un mini festival de sports extrêmes avec en vedette le wakeboard sur trois bassins aquatiques nécessitant 250 000 litres d’eau.

À compter de 13 heures, le site s’ouvrira aux visiteurs qui, jusqu’à 22h30, pourront être témoins d’acrobaties sur planche à roulettes, d’une excitante compétition de wakeboard, d’une démonstration de motocross freestyle, d’une performance sur scène de trois musiciens drummondvillois (Sweet Hot Bunns), le tout entouré de stands de souvenirs et de comptoirs à bières. La Ville de Drummondville, qui a collaboré pour offrir 5 000 $ en services et 1 000 $ en argent, a donné son aval pour le permis d’alcool.

Le «Wake dans’rue» est une tournée dans cinq villes du Québec et Drummondville est le premier arrêt. «C’est une superbe organisation qui est unique au Québec», a fait valoir le coordonnateur de l’événement Phillipe Joyal, qui est le fondateur de l’entreprise Pro Am Productions. «C’est un spectacle familial, rafraichissant et excitant, qui offre au total plus de 15 000$ en prix et bourses. La série «Wake dans’rue» est la plus prestigieuse tournée de compétition de wakeboard en milieu urbain en Amérique du Nord. Tractés par un treuil mécanique à travers les bassins d’un immense parcours aquatique, ces athlètes tenteront d’impressionner les juges pour toucher une partie de la bourse. La série a servi de tremplin à plusieurs athlètes qui jouissent maintenant d’une renommée internationale, comme par exemple les frères Raphaël et Olivier Derome», a-t-il précisé.

L’événement est gratuit et des estrades seront érigées le long du parcours. La démonstration de motocross, qui servira à faire la promotion de la compétition qui se tient à Ulverton, promet d’être tout aussi spectaculaire. Selon Stéphane Théroux, ce n’est pas tous les jours que les gens peuvent voir ça. «Il y a des sauts à 35 pieds dans les airs et de 75 pieds en longueur. Il faut noter la présence de Ben Milot et des meilleurs «wakeboarders» de la province», a-t-il fait observer.

Des jeux gonflables et de l’animation serviront à amuser les plus jeunes. Aux yeux de François Timmons, propriétaire du Bistro de la Gare, cette fête sera en quelque sorte une inauguration pour la nouvelle rue Lindsay. «Bien des commerçants ont eu à faire des sacrifices durant la période des travaux de rénovation et le moment est bien choisi pour reprendre possession du secteur et inviter les gens à venir s’y promener. Cela donnera également une belle visibilité à Drummondville puisque TVA Sports sera sur place. Il faut savoir qu’une vingtaine de villes ont voulu présenter l’événement, mais les Drummondvillois ont prouvé par le passé qu’ils étaient friands de ce genre d’événement», a-t-il mentionné.

À 15 heures, la journée débutera avec le spectacle de freestyle moto X de Ben Milot. Suivront à 15h30 l’ouverture du parcours de wakeboard pour une pratique de deux heures, à 17h30 la musique de Sweet Hot Bunns, à 18h30 le spectacle de motocross, à 19 heures la compétition de wakeboard, et, après la musique sur scène, on retrouvera le spectacle de Ben Milot à 22 heures. L’action se déplacera ensuite du côté du Bistro de la Gare pour le party Coors Light, où DJ Henward, champion québécois du Red Bull Threestyle, fera bouger la foule jusqu’aux petites heures du matin.

Partager cet article