La région de Drummondville a maintenant son réseau BNI

La région de Drummondville a maintenant son réseau BNI

On aperçoit Virginie Bonura

Des gens d’affaires ont récemment mis sur pied un réseau BNI propre à la région de Drummondville. Une première rencontre se déroulera le mardi 4 juin, de 7 h à 8 h 30, au Best Western Plus Hôtel Universel.

BNI (Business Network International) est une organisation professionnelle de gestion de réseau pour femmes et hommes d’affaires, fondée aux États-Unis, en 1985. Ce réseau, qui fonctionne maintenant dans 49 pays, comporte plus de 6200 sections et 147 000 membres et mérite manifestement le titre de chef global dans l’industrie du marketing par référence de bouche à oreille. Cet organisme existe maintenant depuis 10 ans au Québec et compte 63 sections dans la province. Le mardi 4 juin, Catherine Beaudet, directrice consultante BNI Québec, effectuera le lancement officiel de la toute première section de Drummondville. On compte déjà 27 membres dans la section.

«BNI est une belle plateforme qui encourage l’entrepreneuriat de belle façon. Le but de l’organisation est de faciliter le réseautage et les rencontres entre des gens d’affaires provenant de différents milieux et de permettre aux membres d’augmenter leur chiffre d’affaires par des recommandations professionnelles. Les rencontres hebdomadaires sont l’occasion de partager nos besoins et de rencontrer des personnes qui peuvent nous aider à développer notre réseau d’affaires. Tous les entrepreneurs à la recherche de nouveaux clients tireront véritablement profit de ce regroupement. Les retombées sont mesurables et concrètes», explique Mme Beaudet.

Certaines entreprises vont chercher jusqu’à 80 % de leur chiffre d’affaires avec les recommandations professionnelles dans la section.

«Nous invitons les gens d’affaires à partager avec nous la fierté que nous avons à démarrer ce réseau d’affaires dont le slogan est : «Donnez et vous recevrez»», fait savoir Catherine Beaudet.

La première rencontre se fera sous la forme d’un déjeuner. Pour assister à ce lancement officiel, le seul coût sera le prix d’un déjeuner au coût de 15 $ (taxes et service inclus).

À noter qu’il est important de confirmer sa présence à Céline Courchesne, présidente de la section, au 1 800 263-5300, poste 250.

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