La Coop Agrilait de Saint-Guillaume entre dans l’univers des fromages fins

AGROALIMENTAIRE. Le secteur du fromage n’a pas fini de faire jaser à Drummondville. Après la Fromagerie Lemaire qui a été vendue à Boivin en mai dernier, voilà que la Société coopérative agricole de l’Île-aux-Grues a fusionné ses actifs à la Coop Agrilait de Saint-Guillaume.

Cette fusion permettra à La Coop Agrilait d’accroître sa présence sur le marché notamment en offrant des fromages fins de grande renommée.

«Cette fusion représente pour nous une opportunité de poursuivre la croissance de nos activités et d’augmenter nos parts de marché dans la production de fromages et d’offrir à nos clients une gamme de fromages fins reconnus. Nous assurons aussi la pérennité et le développement futur de la Fromagerie de l’Île-aux-Grues et maintenons une vingtaine d’emplois directs dans cette communauté au coeur du Saint-Laurent», a fait savoir Yvon Cyr, président de La Coop Agrilait, par voie de communiqué.

«Il s’agit d’une belle nouvelle pour la Coop Agrilait de Saint-Guillaume et pour nos producteurs, a pour sa part indiqué Nathalie Frenette, directrice générale. Quand on se regroupe, on devient plus fort. Nous allons poursuivre nos opérations de production de cheddar en grains et nous travaillons parallèlement sur d’autres projets.»

D’ailleurs, Mme Frenette a laissé entendre que la Coop Agrilait devrait annoncer d’ici la fin de l’année un important projet d’investissement.

«Nous avons un projet qui est actuellement en développement. Si tout va bien, nous serons en mesure de l’annoncer d’ici la fin de l’année», a-t-elle précisé en soulignant que la fromagerie guillaumienne garde aussi les yeux ouverts sur le marché de la transformation laitière.

Précisons enfin que la Fromagerie de l’Île-aux-Grues est connue partout au Québec pour ses fromages fins : Le Mi-Carême, Le Riopelle de l’Isle, Le Tomme de Grosse-Île et Le Canotier de l’Isle. On y produit également Le Cheddar de l’Île-aux-Grues, des cheddars vieillis, un fromage Tortillon artisanal ainsi qu’une fabrication régionale de cheddar doux et de cheddar en grain frais du jour.

Partager cet article