La Commission scolaire des Chênes aux prises avec un virus informatique

La Commission scolaire des Chênes aux prises avec un virus informatique
Depuis quelques jours, un virus information affecte le système informatique de la CSDC. (Photo : Ghyslain Bergeron - Archives)

ÉDUCATION. Le Service des technologies de l’information de la Commission scolaire des Chênes (CSDC) a décelé, au cours des derniers jours, un virus informatique dans les systèmes de l’organisation.  Celui-ci est parvenu à s’implanter dans une partie du réseau informatique.

Pour le moment, la commission scolaire n’a pas constaté de dommages significatifs, mais a la certitude qu’il s’est propagé dans différentes composantes du réseau.

L’équipe technique a travaillé toute la fin de semaine pour éliminer le programme malveillant avec le support d’une firme spécialisée et poursuit ses opérations à cet égard.

Conséquemment, la population doit être informée que l’accès au réseau de la commission scolaire pourrait être perturbé au cours des jours qui viennent. Cependant, sauf quelques exceptions, cela n’affecte pas les activités régulières dans les différents établissements.

Étant donné que cet événement a un impact sur les communications, la commission scolaire désire rassurer les parents, élèves et membres du personnel.  En effet, tout est mis en place pour faire en sorte que le personnel et les directions des écoles puissent facilement être rejoints en cas de besoin.

La commission scolaire est bien au fait des désagréments occasionnés par la situation et déploie tous les efforts nécessaires pour rétablir l’intégrité de son réseau.

Partager cet article